Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Microcaps - Titres, placements privés, recherches

+5
Mr Jack
redplus
Bazoo
Maxime
Ben01
9 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Sam 16 Nov - 18:52

dommage que t aie pu ta positjon Sad

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Sam 16 Nov - 19:12

Oui c'est plate mais évidemment on peut pas penser comme ça mais c'est dur de pas y penser! Je me dis "ah merde avoir hold quelques mois j'aurais 50k$ de plus" ou avoir hold depuis le début mes achats à 0.66$-0.75$, 1$, le pp à 1.45$...j'aurais une position de 300k$+ mais ça fait parti de la game et à moi d'en tirer des leçons si il y en a à tirer.

Honnêtement je pense être assez bon pour relativiser et passer à autre chose. Je suis pas fait en bois mais je vois ç au global, bourse, immobilier...je cherche pas à maximiser tout de façon obsessive....tant que tout va bien globalement, santé, famille, style de vie, finance, je dors bien.

J'ai aussi vendu le 2/3 de mon LTE à 0.12$ qui représente ma plus grosse perte à vie de près de 100k$ et le titre a rebondi près de 0.30$ quelques semaines plus tard. Avec l'info que j'avais à ce moment-là....je pense avoir pris une bonne décision, les choses regardaient mal et là pouf un contrat de 20M$ annoncé etc.

D'ailleurs, j'ai déjeuner avec le CEO cette semaine. Il avait des meetings à Toronto et Montréal suite à l'annonce du contrat. Pas de financement en vue. C'était une bonne expérience, sorti de ma zone de confort. J'étais avec un autre investisseur et le gars de IR. On a posté un résumé sur espacemc pour ceux que ça intéresse.


BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 19 Déc - 9:35

Pour les investisseurs de dividendes, ce titre pourrait vous intéresser.  Je connais beaucoup d'investisseurs aguerris qui le possède en portfefeuille et qui croit qu'au cours actuel et le tax loss season, c'est une bonne opportunité. $PIF.TO

https://seekingalpha.com/article/4313281?source=ansh

Pas de position

BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 19 Déc - 17:47

possible... il y a bcp de risque et donc ca pourrait bouncer.
mais l'objectif des investisseurs peperes comme moi en general est d'investir dans des cies matures avec des barrieres à l'entrée et un cashflow essentiellement aussi garanti et previsible que ca puisse l'etre. La marque et les barrieres à l'entree protegent le cashflow au moins un minimum. En general ces titres ont un beta inferieur au marché pas fortement superieur
Ici on a un operateur de utilities (difficile d'avoir un hedge avec utilities en partant... c'est hyper reglemente et capital intensive) pis en plus ils ont des projets dans des pays instables politiquement et economiquement. Je dirais que c'est un peu le pire mixt pour un investisseur prudent

on veut une croissance annuelle du dividende demontree et anticipee et la dessus ça l'air flou...

ca sort donc pas mal du cadre.

Maintenant, question gain en capital, si le marche demeure haussier, que leurs projets se deroulent bien, qu'il n'y a pas d autres enjeux economico/politque, ca pourrait bien faire pfiooooooouuuuu et faire 100% de rendement. En attendant t'as 7% de dividende...
C'est tentant de creuser en effet. Smile

merci pour le Q.

un jour.. quand j'aurai du temps, j'aimerais m'amuser à chercher des opportunites comme ca. Wink
comme la.. je n'ai jamais achete mes options de snc lavalin quand le titre etait 15$... j'aurais du... ca lair... Smile

D'ailleurs presque 100% du temps au cours des 20 dernieres.annees, mcdo a tjrs augmente de 4% plus en nov. J'etais suppose acheter des options sur cette base. Je ne l'ai pas fait..
mcdo 1er nov 193.94
mcdo 29 nov 194.48
j'aurais perdu de l'argent

Bon...les kids ont la gastro... ca ne me donne pas trop le temps de checker ca alors encore une opportunites que je vais laisser aller ca lair Smile

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 19 Déc - 20:33

J'ai dit investisseur de dividendes, pas investisseur de dividendes en croissance depuis 400 ans pépère Very Happy

C'est sûr que si c'est une idée qui vient de moi, c'est plus souvent qu'autrement high risk / high reward. Cela dit ça vient pas de moi et tous les risques mentionnés sont réels, le marché semble y accorder de l'importance, qui a raison qui a tord personne sait. Ceux avec qui j'ai discuté de ce titre sont plus en mode préservation du capital et ont des portfolios diversifiés micro, large, mega cap et dividendes alors j'imagine que ça peut fitter dans certain portfolio.

La gastro, beurk. De mon bord ça fait 1 mois on a tous été malade, pied-main-bouche le plus jeune + fièvre les deux à différent moment, ma blonde malade 3-4 jours, tout le monde morve et tousse en symbiose et là conjonctivite du plus jeune qui tire à sa fin.

BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 20 Déc - 14:55

AEP Announces Non-Brokered Private Placement Financing

Je pensais que le placement se ferait à un prix un peu plus haut, un peu déçu pour ça.  Cela dit, j'aime toujours l'entreprise pour différentes raisons :

-300 acquisitions potentielles au Canada, plus de 1000 aux États-Unis. Des entreprises qui font entre 3M$-15M$ de chiffre d'affaires et peuvent payer 3-5x l'EBITDA alors que l'industrie des compagnies publiques trade en moyenne à 8-9x l'EBITDA

-Croissance organique d'environ 20% en 2019 et le management vise 20% en 2020. Ils ont prouvé être capable de faire de bonnes acquisitions et optimiser le potentiel des usines avec un partenariat avec Mitek Canada (https://www.mitek.ca/about/Company/).

-3 acquisitions potentielles à court terme dans le pipeline représentant 38-40M$ de revenus

-L'optimisation des usines permet d'augmenter les marges et supporter la croissance organique en augmentant la capacité des usines

-L'entreprise se partage du personnel clé (ingénieur, designer, architectes, etc) alors même si il y a des provinces qui battent de l'aile, ils peuvent quand même garder des employés clés au sein de l'entreprise en diversifiant leurs tâches à travers les multiples usines à travers le pays.

-Le fait de négocier sous une seule bannière donne un meilleur pouvoir de négociation. Ils ont d'ailleurs signé une entente avec des fournisseurs de bois d'ingénérie dans l'ouest canadien (https://www.marketscreener.com/ATLAS-ENGINEERED-PRODUCTS-49478401/news/Atlas-Engineered-Products-AEP-Finalizes-Multi-Year-Supply-Purchasing-Agreement-for-Engineered-Wo-29490615/)

-Le CEO Dirk Maritz a un solide background. Avant de se joindre à AEP, il était chez SMS Equipment et sous sa gouverne, les ventes ont passé de 1.1B$ à 2.5B$. Anectode mais quand il s'est fait pitcher l'opportunité de devenir CEO, il pensait que c'était une blague tellement c'était petit. Après avoir étudié l'industrie et les opportunités de croissance, il a réalisé l'énorme potentiel et a décidé de se joindre à l'entreprise.

-Ils sont passés de la vente de ferme de bois seulement et maintenant l'offre de produits comprend aussi des panneaux mural, panneaux de plancher, solives de plancher, portes et fenêtres.

-Devrait faire 40M$ de revenus en 2019 avec 6M$ d'EBITDA et 50M$+ en 2020 avec 8M$ d'EBITDA d'après le management. Je pense que c'est conservateur et j'aime ça comme ça. Dépasser les attentes conservatrices est toujours mieux que de ne pas atteindre un objectif trop optimiste.

-L'entreprise trade actuellement à 3x l'EBITDA de 2019 avec une force croissance organique et de nombreuses opportunités d'acquisitions et ajoutera un 4M$ en cash suite au placement privé et un autre 6M$ éventuel si les warrants sont tous exercés.

Divulgation : je suis actionnaire et je participe de façon significative pour ma position dans ce placement

BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 20 Déc - 15:29

1ère vidéo c'est le CEO et la 2e c'est le fondateur qui travaille toujours pour l'entreprise et possède directement ou indirectement plus de 7.5M d'actions




BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Sam 4 Jan - 10:03

BarbeRiche a écrit:Pour les investisseurs de dividendes, ce titre pourrait vous intéresser.  Je connais beaucoup d'investisseurs aguerris qui le possède en portfefeuille et qui croit qu'au cours actuel et le tax loss season, c'est une bonne opportunité.  $PIF.TO

https://seekingalpha.com/article/4313281?source=ansh

Pas de position

Closé à 13$ hier. Déjà un rebond de 10-15%+ depuis la mi-décembre.

Pas de position.

BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 7 Jan - 13:39

BarbeRiche a écrit:
BarbeRiche a écrit:Pour les investisseurs de dividendes, ce titre pourrait vous intéresser.  Je connais beaucoup d'investisseurs aguerris qui le possède en portfefeuille et qui croit qu'au cours actuel et le tax loss season, c'est une bonne opportunité.  $PIF.TO

https://seekingalpha.com/article/4313281?source=ansh

Pas de position

Closé à 13$ hier.  Déjà un rebond de 10-15%+ depuis la mi-décembre.

Pas de position.

Présentement 13.80$ avec un high de 14$ aujourd'hui (+20-25%). Je trade pas vraiment court terme en général mais p-e que je vais me garder des liquidités pour des candidats potentiels de tax loss à la fin 2020...

BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mar 7 Jan - 16:10

bon.. on aurait du l'acheter lol
je viens d'acheter pour 20$ de loto max dans 4 groupes de 100 differents... ce qui me donne 1200 combinaisons. Ce qui vient d'augmenter mes chances de gagner 1/100 du gros lot de... fuck all lol

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Sam 18 Jan - 16:37


BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 22 Jan - 14:37

XPEL 16.51$ avec un haut de 17.78$ Shocked ....vendu tout à 7$  Sad

XEBEC 2.91$ avec un sommet de 52 semaines à 2.94$ Shocked j'avais des shares à 0.75$ du PP....vendu tout à 1.70$ environ...incluant warrants à 1.05$ et d'autres à 1.85$ que j'ai vendu pour 0.15$/unité qui valent 1.10$/unité

LTE que j'ai liquidé le 2/3 à 0.12$....annonce d'un autre contrat avec City Fibre de 13M$ aujourd'hui...rendu à 0.465$ avec un haut de 0.54$ aujourd'hui

Un beau 150 000$-200 000$ en ''perte d'opportunité''.  Je sais qu'on peut pas penser de même mais je m'auto-flagelle un peu

Il y a un ''bull market'' de microcaps actuellement avec plusieurs titres qui touchent des haut de 52 semaine....le secteur a tellement été délaissé et les large caps ont tellement performés qu'on sent possiblement un vent de changement.

BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mer 22 Jan - 19:20

moi quand je vends quelque chose je ne regarde plus lol deere et mcdo me font trop suer... vente mcdo a 110$ et ye a quoi 200$? et deere a 76$...
buy and hold... quand on essaie de timer ca chie trop. Le temps dans le marche est plus important.

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 23 Jan - 11:36

Je suis d'accord c'est sûr.  Ça amène rien à part du négatif.

Le principe reste exactement le même mais il y a une nuance vu nos styles complètement différents.  Quand tu es diversifié à travers des dizaines de compagnies et qu'une position vaut 1-2% du portfolio avec un faible BETA, faire 100%-200%-500%-1000% sur le court-moyen terme est moins probable et ça changera pas drastiquement ta situation financière (au long terme oui on s'entend).  Je suis plutôt concentré et en plus avec l'effet de levier des warrants, quand je me ''trompe'' disons que l'effet est un peu plus amplifié, ça peut carrément être un ''life changer'' pour moi.  Je prends plus de risque pour ça et quand tu te trompes ça fait mal et des erreurs d'omissions aussi.  

Juste à titre d'exemple, Mcdo à 110$ faut remonter à quoi 2016, pour un peu moins de 100% de rendement?  Xebec à 0.75$ avec warrants 1.05$ on parle de novembre 2019.  À peine 14 mois pour un rendement de 430% incluant warrants...300% sans les warrants.  Ajoute à ça la concentration à 10-15% du PF (à titre d'exemple), ça devient exponentiel.

On dit la même chose et je fais juste ventiler plus ou moins subtilement Razz

BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 23 Jan - 12:01

C'est sûr que je ne m'attends pas à ce qu'un de mes titres me fasse un "life changer" ahah Smile Mais tous ensemble, d'ici quelques années, ils vont transformer ma vie quand même. Slow and steady win the race.

Évidemment, j'ai choisi la "certitude" de quelque chose de modeste vs la possibilité de quelque chose de "fabuleux". Ca serait lfun qu'un de mes titres vale tout a coup 500k$ ...

Des fois j'ai envie de prendre plus de risques... mais chaque fois que je le fais j'ai l'impression de courir après une chymère.... on dirait que ça arrive juste aux autres ces maudites affaires là lol Mais en meme temps c'est parce que les autres ils se mettent all in et pas moi...

jte souhaite que ça t arrive et que paf! 2 millions d'un coup! ça serait malade et tu l'aurais mérité à endurer tous ces ups and down en valeur

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 23 Jan - 13:42

La tranquilité d'esprit et la «certitude» de s'y rendre ça vaut de l'or, j'en conviens. Mine de rien, je vieillis et les montagnes russes risquent de devenir de moins en moins le fun. Je vais venir te rejoindre dans la grande roue tôt ou tard Very Happy

Pour qu'un de mes titres valent 2 millions, faudrait que je sois très très très chanceux et/ou très très très concentré en plus d'avoir la conviction de détenir le titre sur sa montée.

C'est pas mal la leçon que je retiens de ces erreurs d'omissions....quand un titre performe au niveau fondamental et qu'en plus il a du momentum...il vaudrait peut-être mieux ne pas liquider d'un coup et y aller en diminuant la position graduellement. C'est une de mes grandes faiblesses jusqu'à présent. J'ai beau détenir le prochain titre qui va faire 10x...il faut développer la conviction et ça, ça prend du temps, de l'énergie et un très bon contrôle de ses émotions.


BarbEndetté

Messages : 3429
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 23 Jan - 14:49

Mais en meme temps, meme si t'as ça... la conviction et un tres bon contrôle de tes émotions (j'pense que t'as quand même l'air d'avoir les deux plus que la moyenne)... ça reste loin d'être évident.

Buffett a souvent cité Graham, son mentor en disant : "In the short run, the market is a voting machine but in the long run it is a weighing machine." Et il a souvent dit "je sais ce qui va arriver je ne sais pas quand ça va arriver".

Sur quoi il focusse le plus dans ses lettres aux actionnaires : revenus d'opération, moat, leadership.

Donc si ta ptite cie augmente ses revenus d operation a un rythme superieur aux autres, il faut se demander comment et pourquoi et si l'avantage concurrentiel qu'elle semble detenir est durable...

C'est très facile à dire tout ça, mais c'est pas si évident à mettre en application.

Parce que pour comprendre en quoi l'idee est novatrice et difficile à copier encore faut-il y connaitre quelque chose...

GIS par exemple, l'idee est facile a copier, mais les contacts dans les commissions scolaires, corps policiers.... c'est ça la réelle valeur.

Amazon c etait assez basic comme idée. Mais leur mise en marché à été brillante. Ils ont littéralement engagé des millions de blogueurs pour qu'ils parlent d'eux et de leurs produits et ils sont devenus maîtres dans l'art de la conversion d'un client sur leur page. La boutique en tant que tel, un panier, des items... c etait nouveau mais facile a copier... moi ca m'impressionnait pas dans le temps et a cause de ca je n'ai pas embarqué... j'avais surestimé la capacité de walmart à les assomer... mais en meme temps, sans l'avenement des cell avec data, est-ce qu'amazon aurait thrive? autant.... il y a aussi un concours de circonstances la dedans aussi. Et ils ont fait un mechant virage..

Longtemps, amazon n'a ete qu'un vendeur de livres neufs ou usagés.. dans un monde où les gens ne lisent plus... fallait avoir du guts pour investir dans une librairie en ligne... jpas sur que le potentiel etait si evident que ça. En tant qu'utilisateur, il fallait que je paye pour vendre mes livres... a cause de leur structure a cout de shipping fixe.. jme faisais tjrs fourrer.. yavait un gars a bc qui achetait mon livre 10$ et amazon me donnait 6.95$ pour le shipping pis ça men coutait 12... jfinissais à -3-4$...

ya comme vraiment trop de petites moving parts je trouve.. tsé sans jeff bezos et son equipe, amazon aurait surement fini par faire patate. L'idée peut etre bonne mais si t'as un tata qui l'a eu... ca va faire pouet pouet...

J'ai passé vraiment bcp de temps a ne pas investir et a avoir le syndrome analysis/paralysis sur ces sujets. Puis en lisant Benjamin Graham et Warren Buffett j'ai enfin trouvé un peu de quelque chose à quoi m'ancrer. Une logique...

Comme dit Buffett, il y a de ces cies qui pourraient etre dirigees par un sandwich au jambon... ca ne les egratignerait meme pas... comme les etats unis qui meme avec Trump a sa tete, les états unis resteront solides bien apres lui... il cree des scandales mais il ne peut pas detruire le noyau.

C'est la ou j'ai decide d'investir dans des cies où le ceo a "peu" d'importance. Quand la marque et le produit ont une vie en soi, une valeur, on se calisse ben du CEO... jsais meme pas qui dirige tim hortons en ce moment... mais jsuis ben content d'avoir des actions de tim a travers restaurant brand intl...

Dans les microcaps, je trouve que le poids du leadership est probablement le facteur le plus determinant. Et jauger une personne comme ca out of the blue.... ben ca prends des rencontres, des discussions etc... et encore.. ca prend un portefolio avec un track record...

je ne trouve vraiment pas ca evident.

Sinon tu te fies a l engouement autour du titre (a court terme machine a voter, a long terme c'est une balance).. et tu te fais squeeze le jour ou la balance embarque pis que finalement tout ça ctait un show de boucane.

je n'ai pas ni l'envie ni le temps d aller dater des ceo qui cherchent du capital et meme si je le prenais....jsuis vraiment pas sur que j aurais le talent de le jauger. Les gens te montrent bien ce qu'ils veulent bien te montrer et esperent que tu ne trouveras pas les craques...

ceo d'une banque, de mcdo etc... tu mets n importe qui là et il ne pourra pas facilement detruire la cie sauf sil est mal intentionné et arrive avec cet objectif.

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Jeu 23 Jan - 21:46

C'est vrai que c'est cool de trouver un titre et d'y croire à fond pour résister à l'envie de le vendre ou de le trader tout le temps. C'est très rare. La dernière fois que ça m'est arrivé c'était en 2013. J'en ai quand même vendu un peu fin 2018 pour acheter une voiture.

$TSLA
#NotSellingASharebefore5000

Bazoo

Messages : 3373
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 23 Jan - 22:26

plutot cool Smile
maintenant a 572$ per share, une market cap de 103 milliards et ils ont vendu 245k auto en 2018...
ford a un market cap de 36 milliards et vendent 17 millions d autos... je pense que musk pretend gagner le double en marge que les grands constructeurs donc faudrait qu'il vende quand meme 17 millions d autos de plus pour justifier le prix de l'action par les fondamentaux....

j'aime bien les calinours et les licornes mais j'ai de la misere avec tlsa... j'aurais probablement du acheter quelques actions de tsla pour la game mais je n aurais pas su quand les garder et quand les vendre... si ca se trouve le futur de tesla sera brillant. Beaux produits etc... mais la bataille va etre longue et a 572$ l'action je trouve ca "cher payé" pour rentrer aujourd'hui.

je pense que j'ai juste de la misere a rêver et imaginer le futur qu'ils nous vendent... elon musk est ben smart... rien a dire la dessus... mais ils sort des esti de conneries aussi parfois. j'ai l'impression que c'est un enfant milliardaire qui se dit...je suis devenu milliardaire asses facilement, tout est possible alors essayons de tout créer ce qu'il y a dans notre imaginaire. Plutot cool. Mais jai mes reserves surtout quand il le fait avec des fonds du public

Bon je retoune dans ma chaise bercante acheter des actions pour les grand peres Smile

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Jeu 23 Jan - 23:11

Je suis un gros zéro objectif par rapport à cette compagnie là
ça c'était mon dislosure Wink.

Maintenant, Tesla n'a rien à voir avec une compagnie de voiture.  Alors tenter de comparer avec X ou Y ou Z c'est une perte de temps.  TSLA c'est du "software as a service", c'est une connectivité propriétaire avec des satellites en orbite partout, c'est 12 années de données d'avance sur leur plus proche compétiteur.  Mais au delà de ça, TSLA c'est de l'espoir, c'est la pérennité de l'espèce humaine, c'est la révolution spatiale (oui je suis un Teslemming et j'assume)

GM, Ford et cie, investissent environ 3G de $ chacuns pour faire croire qu'ils ont des bons produits.  TSLA met un gros zéro là dessus et font juste fabriquer des bons produits...

Fallait y penser hein?

Leur marketing, c'est les acheteurs de première voiture.  Y'a rien de plus fatiguant qu'une personne qui vient d'acheter une de leurs voitures.  Vous connaissez le slogan de la saucisse Hygrade?  même affaire: le plus de Teslas Tesla vend, le plus de Teslas Tesla vendra.

On arrête pas de dire que Musk c'est le plus cher payé aux USA.  Pourtant, il gagne le salaire minimum légal et toute sa rémunération est basé sur des objectifs complètement débile que personne n'a contesté tellement c'était impensable d'y arriver à la signature.  On vient d'atteindre le premier palier (s'il tient assez longtemps) et ça fait même pas 2 ans... ce qui lui donnera pas mal d'options (à 34$ si je me souvient bien).  Pas des options données à des dirigeants louches pour avoir sauvé la compagnie en suçant le fond de pension des contribuables là (un morceau de robot si vous devinez à qui je pense), des options que personne, même à l'interne ne pensait devoir payer de toute façon...  Ça c'est cool et s'il atteint tous les palliers (il y en a 20 me semble), Elon sera la personne de loin la plus riche du monde.

Et ce qu'il compte faire de son argent?  Mettre en place son projet à la base: Coloniser Mars.

Le scénario le plus pessimiste de Cathie Wood (qui faisait rire d'elle allègrement il y a un an à CNBC) calculait que TSLA allait perdre 25% de parts de marchés et elle arrivait quand même avec une valeur d'action de 4000$ (sans blague).
Mais non, les parts de marché ont augmentées et l'écart s'est creusé depuis avec TOUS les "Tesla killers" qui échouent lamentablement les uns après les autres.  Et là on parle juste des voitures, ce qui est une infime partie du projet global.

Vous vous rappelez le gros joint qu'Elon a fumé dans un podcast?  Ben les gens se rappellent juste de ça mais durant ce podcast, Elon a dit à Joe Rogan qu'il devrait s'acheter une modèle S.  C'est ce qu'il a fait (il manque pas trop d'argent mettons).  Et bien, pas longtemps après, il déclarait: "It's a fucking spaceship!" et il l'aime bien plus que sa Ferrari et sa Porsche et il arrête pas d'en parler (un autre fatiguant).

Vous vous rappelez quand Elon lors d'un conference call a dit par rapport aux questions des analystes: "they are killing me, let's go to Youtube".  C'est tout ce qu'on en retient avec la couverture des médias mais avez vous idée de la question qu'il a pris sur Youtube juste après et comment ce jeune là (de la chaîne Hyper Change en passant) sa vie a changée ce jour là et comment il est devenu un embassadeur de TSLA après?  C'est ça que peu de gens voient.  

Combien Connaissez-vous de personnes qui font du bénévolat pour GM pour livrer des autos aux clients chaque fin de trimestre pour améliorer les chiffres?

TSLA, c'est pas une compagnie de voitures...

Mais ça va rester incroyablement volatil pour quelques années encore.  Je n'aurais pas les couilles d'acheter à ce prix non plus (quoique j'ai vendu des puts à 300$ et j'espère secrètement devoir acheter les actions).  Mais c'est hors de question que je vende une seule autre action.  Je vais mourir avec s'il le faut.

In musk we trust.

Bazoo

Messages : 3373
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Ven 24 Jan - 8:22

Sinon, je suis quand même objectif la plupart du temps sur les compagnies traditionnelles et même d'agréable compagnie en dehors de ce sujet Very Happy

Bazoo

Messages : 3373
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Ven 24 Jan - 9:06

wow ok !! Smile c'était une belle envolée lyrique ça!
T'as deja pensé a lancer une secte. J'ai quasiment le gout d aller vider mon compte et d'acheter des actions de Tesla lol pas une blague lol

Pour vrai je trip science fiction. Si ya pas un extra terrestre dans un film ou que le film ne se passe pas dans l'espace ou l'imaginaire, il perd des points. j'aime la dystopie aussi.
Pour moi Musk c'est un peu ça... un grand rêveur. Mais qui s'est donné les moyens de realiser ses reves... en utilisant ses fonds mais aussi les fonds des autres en les faisant rever. Il est fort. j'aimerais etre musk lol

cela etant dit, on pourrait comparer sa business a quoi alors? apple? energizer? Very Happy
ici il faut juste believe... et je ne sais jamais quand acheter ce genre de cie..
si ca retombe a 300 j'en acheterai ptete queqkes unes genre 10 actions pour la forme. comme jpourrai dire a mes enfants qu'au moins ... j'ai achete qekes actions quand elles vaudront 1 million chaque lol

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Ven 24 Jan - 9:09

mettons qu'elon musk disparait demain... jsais pas il a reussi a se teleporter dans un univers paralelle et il narrive plus a revenir... combien vaut tesla?

FCLR

Messages : 9689
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Ven 24 Jan - 9:53

FCLR a écrit:mettons qu'elon musk disparait demain... jsais pas il a reussi a se teleporter dans un univers paralelle et il narrive plus a revenir... combien vaut tesla?

Le PDG de Boeing part (il était temps), tout le monde s'en fout. Si Elon meurt, tu aura bien d'autres soucis que le prix de tes actions (je blague un peu quand même).

Sans blague, je dirais plus ou moins 20$... car là ça deviendrait une compagnie traditionnelle qu'il faudrait évaluer comme tel.

Parlant du PDG de Boeing, j'ai un bon screenshot là dessus:
Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Elon10

On sait ce qu'il est devenu... lui aussi il devait faire pas mal de marketing pour faire croire aux gens que les poulies et les câbles c'est encore bon alors que toute l'industrie est rendue en "fly by wire".  Si j'étais un short saler, ce serait dans mes premiers choix.  J'en revient juste pas comment ce titre est résilient jusqu'à présent.

J'en ai quelques uns comme ça.  C'est rafraîchissant après quelques années.

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 The_ho10

Mais c'est pas grave.  Boeing et Ford paient de bons dividendes hein? Wink.

EDIT: Quelques bonnes sources réfléchies à suivre (pour ceux qui sont sur Twitter) pour repenser l'avenir.
J'aime bien Tony Seba et Raoul Pal
Un bon vidéo de Tony Seba: https://www.youtube.com/watch?v=2b3ttqYDwF0&t=2742s
et un de Raoul Pal qui parle de la retraite en plus ça va vous intéresser: https://www.youtube.com/watch?v=5OFaZcC0lRU

Bazoo

Messages : 3373
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Ven 24 Jan - 13:26

C'est très intéressant comme discussion!

Barbe, as-tu déjà comparé d'un point de vue '' rendement versus rendement '' comment ont performé tes investissements en micro par rapport à l'indice microcap (tsx.v) avec tes investissements depuis le début?

Si tu l'as accoté ou légèrement battu, je pense que tu peux quand même être satisfait de toi.

L'important c'est aussi l'équilibre de la relation risque-rendement.
Trop s'exposer/risquer pour peu de retour potentiel ce n'est pas intéressant.

Les apprentissages comme investisseur ça fait aussi parti de '' la game ''.
Tu en as identifié un avec le '' early selling '' lorsque la compagnie a le vent dans les voiles.

Bref, ça nous amène à mieux nous connaître aussi lorsque notre argent est au batte!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4302
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 11 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum