Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Microcaps - Titres, placements privés, recherches

+5
Mr Jack
redplus
Bazoo
Maxime
Ben01
9 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Ven 24 Jan - 14:25

20$!! lol maudine ca me rassure pas... il n est las bipolaire lui?

FCLR

Messages : 9650
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Ven 24 Jan - 16:35

en fait je n'ai pas de ford ni de boeing et je ne planifie pas en acheter... le transport cest pas terrible comme.investissement historiquement. Buffett avait un bon speech la dessus d ailleurs. Il l'avait donne a des gars de high tech juste avant le crash de la bulle.

ces cies la on presque tjrs besoin de subventions gouvernementales et font presque tjrs faillite un jour ou l autre...

FCLR

Messages : 9650
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Ven 24 Jan - 18:30

Discussion intéressante en effet!

@FCLR : Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.  Ton point est intéressant avec les compagnies qui peuvent essentiellement runner toute seule.  Le management pour les microcaps est effectivement un des aspects sinon le plus important.  Ce qui est le fun c'est qu'il souvent très accessible mais maintenant, comment l'évaluer comme tu dis, plus dur à faire qu'à dire.  Il faut souvent plusieurs années avoir d'être capable de développer une confiance...voir comment l'intégration des acquisitions se font, ou si les projections sont toujours dépassées ou réalisées, voir si le management est promotionnel ou plutôt conservateur, tenter de poser des questions auxquelles tu connais déjà la réponse pour voir ce que le management répond, sentir la passion, la vision...beaucoup d'intangible.  Faut aussi aimer aller dans des évènements et réseauter avec d'autres investisseurs et effectivement c'est pas pour tout le monde.

@Bazoo : Super rendement, bravo!  Ton analyse de Tesla est très intéressante et les points de FCLR aussi.  Je n'ai jamais été actionnaire mais j'ai lu son livre et c'est sûr que c'est une histoire très intéressante à suivre.  Fait cocasse mais le gars du vidéo dont tu parles, Galileo Russel, il est membre du MicroCapClub qui est un ''forum'' select ou tu dois être approuvé par 70%+ des membres en écrivant une thèse d'investissement sur une microcap.  Il est à fond dans Tesla et le Bitcoin je crois?  Je crois qu'il était dans les microcaps avant (p-e encore je sais pas il ne post plus souvent depuis la ''chute'' des cryptos).

Maxime a écrit:C'est très intéressant comme discussion!

Barbe, as-tu déjà comparé d'un point de vue '' rendement versus rendement '' comment ont performé tes investissements en micro par rapport à l'indice microcap (tsx.v) avec tes investissements depuis le début?

Si tu l'as accoté ou légèrement battu, je pense que tu peux quand même être satisfait de toi.

L'important c'est aussi l'équilibre de la relation risque-rendement.
Trop s'exposer/risquer pour peu de retour potentiel ce n'est pas intéressant.

Les apprentissages comme investisseur ça fait aussi parti de '' la game ''.
Tu en as identifié un avec le '' early selling '' lorsque la compagnie a le vent dans les voiles.

Bref, ça nous amène à mieux nous connaître aussi lorsque notre argent est au batte!

@Max :  Non jamais comparé.  Les indices comme le TSX-V c'est rempli de scrap, de compagnies minières et de fraudes.  Battre l'indice qui est à -60% depuis 10 ans ça serait pas un grand exploit Very Happy   D'où l'intérêt du stock picking.  Comparé avec des fonds microcaps/smallcaps pourrait être pertinent mais encore là, la beauté d'être un petit investisseur c'est le fait de pouvoir investir dans des titres vraiment illiquides que les fonds ne peuvent pas acheter, même les plus petits fonds.  XPEL par exemple, au début 2016 le volume quotidien était desfois 500$, desfois 2000$, desfois 0$...pendant des mois et des mois.  Cette semaine, il y a eu pour plus de 33 000 000$US de volume et lundi était férié lol.

À vrai dire, je ne calcule même plus mes rendements...je devrais mais c'est compliqué comme je l'ai déjà dit avec mes retraits, dépôts, mes 10-12 comptes différents (2 courtiers de plein exercice + Questrade alors j'ai plusieurs CÉLI, REER, CRI, TAXABLE, REEE, compte de mon holding, un investissement privé dans une de mes compagnies de blocs, comptes à ma blonde etc).  Mes investissements dans des compagnies privées ou le rendement peut devenir -100% ou + 500% du jour au lendemain pratiquement comme WeCook qui devrait IPO en 2020....pour l'instant on a 75 000$ là-dedans avec mon partner...pas impossible que ça IPO à 2-3-4x de ce montant....ou à moins....et aussi les warrants, certains qui sont dans l'argent mais que je n'exerce pas...comme par exemple en ce moment je pourrais exercer des warrants de AKR et faire 14 000$ de profit net...mais ils sont bons encore jusqu'en juillet 2022 et chaque 0.01$ me donne 2000$ de plus (5 000$ si on compte ma position...)...je hold pour l'instant....d'autres qui valent rien pour l'instant mais vaudront peut-être 0$ ou 50 000$ dans X nombre d'année.

En gros, je pourrais faire 5-10% par année pendant 5 ans et sur l'espace de 12-24 mois...un titre avec une bonne concentration ou avec des warrants qui performe en fou comme XPEL peut venir booster mes rendements composés à 25-30% CAGR (exemple random) alors j'prends pas trop la peine de calculer. De même que des grosses pertes comme LTE peuvent venir faire dropper les rendements passés drastiquement.

BarbEndetté

Messages : 3404
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Sam 25 Jan - 14:53

C'est très intéressant.

Merci pour les explications!

Je n'avais pas réalisé que l'indice tsx venture avait aussi mal performé depuis 10 ans et plus. Aille!

Je vais dire comme toi, il y a beaucoup de compagnies bidons là-dedans.

À ton avis, à combien estimes-tu le pourcentage des compagnies du Venture qui ont un avenir reluisant devant elles?

Je sais que vous faites un gros écrémage dans vos recherches et que même parmi celles que vous ciblez, certaines se plantent parfois, mais tu juges le " taux de succès " à quel niveau (combien)?

Je viens de regarder à nouveau le Loup de Wall Street et je ne peux pas m'empêcher de croire que certaines de ces entreprises sont des coquilles vides et cie.

Et les warrants, c'est vraiment quelque chose de bien pour toi!

Autre question, est-ce que ta vision de " concentration versus diversification " a changée depuis que tu investis?

Moi je suis l'inverse de toi, je suis vraiment hyper diversifié (75 compagnies) et de cette façon si quelques unes cessent de verser des dividendes ou se plantent je peux encore compter sur un paquet d'autres!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4283
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Sam 25 Jan - 16:10

De ce que je vois sur Investopedia, il y aurait 1600 compagnies sur le venture et 53% serait des minières.

Je dirais probablement 1% ont le potentiel de très bien performer et éventuellement migrer vers le TSX, NASDAQ (comme Xpel) ou autre échange.

Peut-étre 5% peuvent offrir de bons rendements ou se faire acquérir...avec le taux de change et les faibles valorisations de 2018-2019 il y a eu plusieurs acquisitions dans le marché avec de bons premium.

Je sors des chiffres de mon chapeau...je vais essayer de retrouver des articles avec des investisseurs plus qualifiés qui ont fait des recherches sur ce sujet.

Taux de succès, je ne saurais pas trop quoi répondre.  Les meilleurs investisseurs se plantent.  J'inverserais plutôt la question.  Combien as-tu besoin de compagnie pour avoir du succès ou changer ta situation financière?  Une seule pourrait être suffisante.  Un gars dans un groupe microcap dans lequel je suis a montré un screenshot de son compte cette semaine.  Il est à +8000% sur Boyd Group (sans compter les dividendes).

J'ai eu du succès avec Xpel mais j'aurais pu changer ma vie avec ça.  J'ai fail terriblement avec Lite Access mais j'aurais pu être breakeven si j'avais average down un 10 000$ à 0.12$ au lieu de vendre.  D'autres ont fait 400% en quelques mois en m'achetant mes actions.  Tout est relatif dans le fond c'est ce que je veux dire.

Pour la concentration, ça a changé oui et non.  Je me suis trop concentré avec LTE....quelque chose comme 35% du portfolio en average down beaucoup trop.  Je ne dis pas que je n'aurai pas une position de 35% dans le futur mais si c'est le cas, c'est parce que le titre va avoir performer et donc de fait, prendra plus de place.  Let your winners run.  Je ne pense plus que je bâtirais à coup d'achats une position de 35%.

En ce moment j'ai 6 positions entre 10-15% et 9 autres pour la balance dont 2-3 insignifiantes qui sont des fails qui valent des peanuts.

BarbEndetté

Messages : 3404
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Sam 25 Jan - 21:31

Ah ouais les minières...  En partant, tu élimines beaucoup de compagnies en effet!

Ça doit arriver quand même assez souvent que des investisseurs dans les micros vont " sécuriser " une partie de leurs gains, genre pour se repayer leur achat initial, et laisser " runner " le reste des actions tant que la compagnie performe/livre la marchandise.

En même temps, lorsque tu prends une décision c'est à partir des informations que tu disposes à un moment donné (précis).  

Et aussi, c'est sûr que si tu avais identifié une compagnie intéressante c'est qu'à la base, elle avait un quelque chose d'intéressant qui parfois mérite de la patience pour laisser l'histoire se réaliser enfin.

C'est facile de regarder le portrait après et de se dire " oui, mais si... ", mais c'est un peu la même chose dans la vie courante avec des conséquences + ou - importantes.

Perso, je te vois assez avancé dans ton périple.  

Pour faire une analogie avec le baseball, tu n'as peut-être pas nécessairement besoin de frapper des coups de circuits.  Quelques bons coups sûrs au bâton vont te faire gagner la partie quand même!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4283
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Dim 26 Jan - 18:55

Bazoo a écrit:
On sait ce qu'il est devenu... lui aussi il devait faire pas mal de marketing pour faire croire aux gens que les poulies et les câbles c'est encore bon alors que toute l'industrie est rendue en "fly by wire".  Si j'étais un short saler, ce serait dans mes premiers choix.  J'en revient juste pas comment ce titre est résilient jusqu'à présent.

Je suis pas un short seller, mais pour le fun, j'ai deux titres présentement shortés: Metro et Boeing, justement (shorté à 362$ à l'automne). Je suis moi aussi étonné que ça chute pas plus car depuis les mauvaises nouvelles se sont accumulées... mais non, c'est encore 2x le prix que ça valait en 2017...

Ceci dit, si on est d'accord sur Boeing, j'ai failli shorter aussi Tesla à 585$ cette semaine. Mais Disnat a refusé mon short Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4056
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Lun 27 Jan - 6:14

mrjack, pourquoi ca refuse ton short?

FCLR

Messages : 9650
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Lun 27 Jan - 7:21

FCLR a écrit:mrjack, pourquoi ca refuse ton short?

Je sais pas trop.. les courtiers ont un milliard de raisons pour accepter refuser et ils retournent juste un message d'erreur... c'est pas comme un titre standard, l'ordre doit être accepté par le courtier. Raisons possibles:

* ils ont pas le titre en leur possession en quantité suffisante
* le titre est déjà trop shorté
* il neige
* le titre est trop volatil
* le titre est déjà en chute libre
* insatisfait de la chèvre que j'ai sacrifié
* market cap trop petit


D'après moi, soit le titre est trop shorté, soit ils considèrent que c'est trop risqué, ce qui est un peu le même problème: si Tesla continue à grimper soudainement, il y a un risque de "short squeeze" : plein de gens se retrouvent en "défaut" de marge en même temps, les courtiers doivent caller une couverture (acheter Tesla pour retourner l'action a détenteur) au nom du short seller, ces achats soudains sans limite font grimper le titre, ce qui cause d'autres shorts à devoir couvrir leur position car ils se trouvent à leur tour dans la marge jusqu'au cou, etc.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4056
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par retraite101 Lun 27 Jan - 7:58

C'est probablement à cause de la chèvre Laughing Laughing Laughing
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Lun 27 Jan - 11:16

Moi je demande de recevoir les titres de propriété de mes actions TSLA comme ça je m'assure (je pense) qu'elles ne sont pas disponibles pour les criminels qui veulent les vendre à découverts Wink.

Là ils risquent de fermer l'usine en Chine pour quelques semaines et les premiers cas de grippe qui arrivent aux USA sont de la Californie. C'est pas bon pour Tesla mais d'un autre côté, je suis presque 50% liquide ces jours-ci et je dirais pas non à une solide correction généralisée. Voyons voir...

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Lun 27 Jan - 18:25

Bazoo a écrit:Moi je demande de recevoir les titres de propriété de mes actions TSLA comme ça je m'assure (je pense) qu'elles ne sont pas disponibles pour les criminels qui veulent les vendre à découverts Wink.

Héhéhé. Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il me semble avoir lu que nos titres ne peuvent pas être shortés, ce sont ceux des institutions ou qqchose de même. Donc Disnat n'a pas de Tesla, sont pas fous ;-)


Mais t'inquiète, baisse généralisée ou pas, tu pourras acheter du Tesla à rabais bientôt!
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4056
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Lun 27 Jan - 19:12

Ajouté du URL à 0.44$ aujourd'hui. Il semble que je n'étais pas seul car le CEO a acheté un autre 40k aujourd'hui. Ceci s'ajoute aux achats de la semaine passée à 0.50$ ainsi que d'autres récemment :

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Screen13

BarbEndetté

Messages : 3404
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 28 Jan - 18:59

BarbeRiche a écrit:
BarbeRiche a écrit:
BarbeRiche a écrit:Pour les investisseurs de dividendes, ce titre pourrait vous intéresser.  Je connais beaucoup d'investisseurs aguerris qui le possède en portfefeuille et qui croit qu'au cours actuel et le tax loss season, c'est une bonne opportunité.  $PIF.TO

https://seekingalpha.com/article/4313281?source=ansh

Pas de position

Closé à 13$ hier.  Déjà un rebond de 10-15%+ depuis la mi-décembre.

Pas de position.

Présentement 13.80$ avec un high de 14$ aujourd'hui (+20-25%).  Je trade pas vraiment court terme en général mais p-e que je vais me garder des liquidités pour des candidats potentiels de tax loss à la fin 2020...

Close à 15.14$ Razz beau rebond de 30-35% en 1 mois

Xebec aussi en feu wow 3.19$ Shocked

BarbEndetté

Messages : 3404
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mar 28 Jan - 19:02

t'as du PIF mon barbe! dommage que je n'aie pas suivi ton flair Smile

FCLR

Messages : 9650
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 28 Jan - 19:21

Haha tu t'entendrais bien avec mon beau-père Very Happy

C'était pas mon flair mais celui de d'autres investisseurs plus aguerris..! Je connaissais pas assez l'histoire pour agir de façon rapide et significative.

Mais ça témoigne de l'impact que le tax loss peut avoir si certains titres...j'imagine que c'est d'autant plus accentué en microcap vu le côté illiquide.

Je vais créer un sujet tax loss pour la fin 2020 et me prendre un certain montant pour "jouer le jeu". On verra ben!

BarbEndetté

Messages : 3404
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mar 28 Jan - 21:35

ok joke de vieux pop jai compris Razz

FCLR

Messages : 9650
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par retraite101 Mer 29 Jan - 7:54

J'imagine que ce sont tous des investissements en compte non enregistré, right ? Pour être capable de offset les pertes avec gains dans les microcaps...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 29 Jan - 10:43

retraite101 a écrit:J'imagine que ce sont tous des investissements en compte non enregistré, right ? Pour être capable de offset les pertes avec gains dans les microcaps...

Non, j'en ai dans des comptes enregistrés et non-enregistrés. En fait, je suis 100% en microcaps et compagnies privées pour l'instant.

Comme c'est ma stratégie globale, ça fait pas de différence pour moi. Mettons l'investissement dans une compagnie privée j'aurais pu le faire accepter dans le CELI en engageant un fiscaliste qui dit que ça répond à tous les critères mais je l'ai fait dans un compte non-enregistré par simplicité et le fait que c'est illiquide et potentiel de tout perdre. Sinon, la majorité de mes achats sont par des placements privés et je les fait dans les comptes où il y a de l'argent de lousse que ce soit REER, CELI ou non-enregistré.

C'est sûr que quand tu fais des grosses pertes dans le CELI/REER c'est plate mais ça va dans les deux sens. C'est exceptionnel on s'entend mais Phil d'EspaceMicrocaps faisait un challenge public d'atteindre 1M$ dans son CELI, je pense qu'il avait peaké à 800k$ il y a 2-3 ans de ça. Avec le fonds Rivemont il a dû arrêter le challenge et réinvestir une bonne partie de ses propres sous dans le fonds mais bon bref.







BarbEndetté

Messages : 3404
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 30 Jan - 11:27

Cocktail 5à7 Espace MicroCaps – Titres Favoris pour 2020

Pour ceux que ça pourrait intéresser. J'y serai ce soir. On pourra y voir :

MediaValet (TSX Venture: MVP)

Renoworks Software (TSX Venture: RW)

Kraken Robotics (TSX Venture: PNG)


Renoworks Software (RW.V) qui présente ce soir vient de publier une nouvelle assez intéressante que plusieurs investisseurs attendaient :

RENOWORKS ENTERS INTO AGREEMENT WITH EAGLEVIEW TO INTREGRATE EAGLEVIEW PROPERTY MEASUREMENTS INTO RENOWORKS FASTTRACK PLATFORM

BarbEndetté

Messages : 3404
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Jeu 30 Jan - 13:39

Mr Jack a écrit:
Bazoo a écrit:Moi je demande de recevoir les titres de propriété de mes actions TSLA comme ça je m'assure (je pense) qu'elles ne sont pas disponibles pour les criminels qui veulent les vendre à découverts Wink.

Héhéhé. Je ne pense pas que ce soit nécessaire, il me semble avoir lu que nos titres ne peuvent pas être shortés, ce sont ceux des institutions ou qqchose de même. Donc Disnat n'a pas de Tesla, sont pas fous ;-)


Mais t'inquiète, baisse généralisée ou pas, tu pourras acheter du Tesla à rabais bientôt!

Ma gueule.

Tesla +11% aujourd'hui.

Merci Disnat d'avoir refusé mon short.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4056
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Bazoo Jeu 30 Jan - 13:59

Cool

J'attend toujours de pouvoir en racheter bientôt à rabais... Wink

je craint de devoir garder mes primes sur mes puts vendus.

Y'a aucun doute dans mon esprit que TSLA ce sera un 100 baggers (reste un 10X à profiter Shocked ). Mais je pense aussi que ça monte trop vite pour l'instant et que je pourrai en racheter un peu plus bas prochainement.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Jeu 30 Jan - 14:25

Bazoo a écrit:Cool

J'attend toujours de pouvoir en racheter bientôt à rabais...   Wink

je craint de devoir garder mes primes sur mes puts vendus.  

Y'a aucun doute dans mon esprit que TSLA ce sera un 100 baggers (reste un 10X à profiter Shocked ).  Mais je pense aussi que ça monte trop vite pour l'instant et que je pourrai en racheter un peu plus bas prochainement.

Mais ça fait depuis que Tesla est à 200$ que je dis que ça va dropper... je vais bien finir par avoir raison et ce jour-là ça va dropper à... 800$ Smile

Ceci dit, je suis bien content du succès de l'entreprise. C'est un formidable ambassadeur pour cette techno qui j'espère va vite remplacer les ICE.. je suis revenu à une auto moteur tousse tousse et je dois dire que je trouve ça étrange de crachoter de la boucane après avoir connu le silence et la propreté. Je me sens comme dans un train qui serait alimenté au charbon après avoir pris le TGV.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4056
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par retraite101 Jeu 30 Jan - 20:51

BarbeRiche a écrit:
retraite101 a écrit:J'imagine que ce sont tous des investissements en compte non enregistré, right ? Pour être capable de offset les pertes avec gains dans les microcaps...

Non, j'en ai dans des comptes enregistrés et non-enregistrés.  En fait, je suis 100% en microcaps et compagnies privées pour l'instant.

Comme c'est ma stratégie globale, ça fait pas de différence pour moi.  Mettons l'investissement dans une compagnie privée j'aurais pu le faire accepter dans le CELI en engageant un fiscaliste qui dit que ça répond à tous les critères mais je l'ai fait dans un compte non-enregistré par simplicité et le fait que c'est illiquide et potentiel de tout perdre.  Sinon, la majorité de mes achats sont par des placements privés et je les fait dans les comptes où il y a de l'argent de lousse que ce soit REER, CELI ou non-enregistré.  

C'est sûr que quand tu fais des grosses pertes dans le CELI/REER c'est plate mais ça va dans les deux sens.  C'est exceptionnel on s'entend mais Phil d'EspaceMicrocaps faisait un challenge public d'atteindre 1M$ dans son CELI, je pense qu'il avait peaké à 800k$ il y a 2-3 ans de ça.  Avec le fonds Rivemont il a dû arrêter le challenge et réinvestir une bonne partie de ses propres sous dans le fonds mais bon bref.

800k$ dans un CELI Shocked Shocked Shocked ayaye c'est de la bel argent qui ne sera jamais imposable ça Very Happy
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Jean-Philippe Jeu 30 Jan - 21:06

Faut quand même faire attention à ce qu'on fait dans un CELI, je sais que l'ARC était à la chasse au day trading dans les CELI. Puisqu'ils ont déjà en main tous les montants qui est détenu dans le CELI (fourni par les banques), ils n'ont qu'à prendre les plus gros CELI et de regarder les transactions que le monde font dedans par échantillonnage. S'ils pensent que c'est du day trading, laisse faire le non-imposable, recharactérisé en revenu d'entreprise et bonsoir les intérêts en plus ... Le gars avec son 800k j'espère qu'il est pas en day trading!

Jean-Philippe

Messages : 509
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 12 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum