Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Maximum de REER

4 participants

Aller en bas

Maximum de REER Empty Maximum de REER

Message par marine man Ven 20 Avr - 15:02

Bonjour, Moi et ma conjointe avons déjà beaucoup mis dans nos REER. Dans mon cas je suis à peu près 60% dans des reer/Celi et 40% dans du hors enregistré. MA conjointe est presque uniquement dans des reer/CELI et presque pas dans son non enr. Nous sommes très proche de l'indépendance financière, je dirais dans 2 ans max j'aurai atteint mes buts. On va continuer a faire un peu de revenu sur le side pour se désennuyer.

J'ai présentement 41 ans. Présentement on ne fait plus des gros salaire, une fois les déductions prises ma conjointe ne paye pas d'impot et moi à peine.

A quelle moment est ce qu'il faut arreter d'empiler dans les REER. Question d'avoir moins de revenu lors du décaissement des REER. Pour maximiser les crédit fiscaux et autres programme. Je me doute qu'en ce moment si je mets dans mes REER j'aurai presque pas de retour, donc l'avantage n'est pas la. Je vois l'avantage de "cacher" de l'impot le rendement et le rendement composé qui vient avec cela. Mais en fin de compte c'est juste de l'impot reporté.

Je recherche un peu vos opinions sur les sujets des REER lorsque le salaire est moindre, avantage / désavantage. Aussi quel ratio avez vous entre vos épargnes REER et Hors REER ?

Merci

Christian

marine man

Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maximum de REER Empty Re: Maximum de REER

Message par Mr Jack Sam 21 Avr - 8:24

marine man a écrit:
J'ai présentement 41 ans. Présentement on ne fait plus des gros salaire, une fois les déductions prises ma conjointe ne paye pas d'impot et moi à peine.

A quelle moment est ce qu'il faut arreter d'empiler dans les REER. Question d'avoir moins de revenu lors du décaissement des REER. Pour maximiser les crédit fiscaux et autres programme. Je me doute qu'en ce moment si je mets dans mes REER j'aurai presque pas de retour, donc l'avantage n'est pas la. Je vois l'avantage de "cacher" de l'impot le rendement et le rendement composé qui vient avec cela. Mais en fin de compte c'est juste de l'impot reporté.

Je recherche un peu vos opinions sur les sujets des REER lorsque le salaire est moindre, avantage / désavantage. Aussi quel ratio avez vous entre vos épargnes REER et Hors REER ?

Je suis dans une situation similaire, sauf que je suis deux ans plus loin que vous Smile

Je discute de ces points sur mon site:
http://inficafe.com/2017/12/03/strategies-de-decaissement-reflexions-preliminaires/
http://inficafe.com/optimiser-la-fiscalite-de-la-retraite-anticipee-phase-de-decaissement/

Ce sont des questions difficiles à répondre, car chaque petit détail de sa situation personnelle compte. Mais en gros:

1) une fois à la retraite, il faut essayer de liquider son passif fiscal (REERs, gains en capital dans des comptes non enregistrés). Ce serait une erreur, par exemple, d'utiliser uniquement du cash qui traîne la première année et ne pas en profiter pour soit retirer ses REER, soit vendre des actions pour générer un gain en capital, au moins jusqu'aux limites qui sont correctes pour vous (aucun impôt à payer, crédits auxquels vous avez droit)
2) le fait de pouvoir avoir droit au Supplément de revenu garanti est une différence majeure sur la partie post-65 ans de la retraite. Vos choix de REER aujourd'hui risquent d'avoir un impact important sur ça.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Maximum de REER Empty Re: Maximum de REER

Message par marine man Sam 21 Avr - 11:11

Merci MrJack, j'apprécie beaucoup tes articles. C'est d'ailleurs ces deux articles qui avait parti le questionnement sur le montant des REER.

marine man

Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maximum de REER Empty Re: Maximum de REER

Message par Mr Jack Sam 21 Avr - 11:23

Pour le ratio, j'en suis à, grosso modo:

- 40% REER
- 10% CELI
- 50% Hors

Si vous ne payez presque pas d'impôts présentement, je pencherais vers le coix de ne pas cotiser: qui sait, un jour vous aurez peut-être un revenu important soudain et les droits de cotisation étant reportés dans le futur, vous serez content de les avoir.

Je suis présentement un peu dans cette situation et je pense garder mes droits de cotisation. L'autre possibilité est que je me débarasse une fois pour toute de certaines actions qui ont un poids relatif trop élevé à mon goût, mais qui réaliserait un gain en capital important: je pourrais utiliser mes droits pour éviter de payer trop d'impôt.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Maximum de REER Empty Re: Maximum de REER

Message par Sorcière Frugale Sam 21 Avr - 19:35

J'avais bien aimé cet article (en anglais malheureusement) : https://www.millennial-revolution.com/freedom/withdraw-portfolio-retirement/
Sorcière Frugale
Sorcière Frugale

Messages : 94
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maximum de REER Empty Re: Maximum de REER

Message par retraite101 Mar 24 Avr - 7:20

marine man a écrit:Bonjour, Moi et ma conjointe avons déjà beaucoup mis dans nos REER. Dans mon cas je suis à peu près 60% dans des reer/Celi et 40% dans du hors enregistré. MA conjointe est presque uniquement dans des reer/CELI et presque pas dans son non enr. Nous sommes très proche de l'indépendance financière, je dirais dans 2 ans max j'aurai atteint mes buts. On va continuer a faire un peu de revenu sur le side pour se désennuyer.

J'ai présentement 41 ans. Présentement on ne fait plus des gros salaire, une fois les déductions prises ma conjointe ne paye pas d'impot et moi à peine.

A quelle moment est ce qu'il faut arreter d'empiler dans les REER. Question d'avoir moins de revenu lors du décaissement des REER. Pour maximiser les crédit fiscaux et autres programme. Je me doute qu'en ce moment si je mets dans mes REER j'aurai presque pas de retour, donc l'avantage n'est pas la. Je vois l'avantage de "cacher" de l'impot le rendement et le rendement composé qui vient avec cela. Mais en fin de compte c'est juste de l'impot reporté.

Je recherche un peu vos opinions sur les sujets des REER lorsque le salaire est moindre, avantage / désavantage. Aussi quel ratio avez vous entre vos épargnes REER et Hors REER ?

Merci

Christian

Bonjour Christian,
As-tu des droits inutilisés de cotisation CELI ?
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Maximum de REER Empty Re: Maximum de REER

Message par marine man Mar 24 Avr - 7:30

Ça fait longtemps que j'ai compris les avantages du CELI, dès la première semaine de janvier, mon CELI est rempli.

marine man

Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Maximum de REER Empty Re: Maximum de REER

Message par retraite101 Mar 24 Avr - 8:04

marine man a écrit:Ça fait longtemps que j'ai compris les avantages du CELI, dès la première semaine de janvier, mon CELI est rempli.

Je fais pareil ! Wink

Je n'étais juste pas certain (avec les ratios que tu avais mentionnés dans ton message initial) si ton CELI était maximisé...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Maximum de REER Empty Re: Maximum de REER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum