Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

+12
BarbEndetté
marine man
Yann
FCLR
Mr Jack
Crevette nordique
pangolin
Bazoo
Jean-Philippe
retraite101
LP
Renard Futé
16 participants

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Lun 16 Mar - 20:53

moi le probleme que j'ai avec les options, c'est que dans un reer/celi... peut pas faire grand chose et je suis allergique mortellement aux impots et a la comptabilite... Smile

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Lun 16 Mar - 20:56

tous les pays du monde devraient boycotter l opep pour son move de marde opportuniste Smile oups j'ai tu dis ca sans VPN moi?

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Lun 16 Mar - 21:03

C'est une nouvelle d'hier ça. En ce moment, hier, c'est comme si tu postais un article de la guerre froide.

En plus c'est une annonce de Trump, ça du être réfléchi autant que quand il disait vendredi que la bourse avait connu sa meilleure journée de l'histoire...

C'est comme annoncer la mise à mort de ses compagnies de fracturation hydraulique... J'ai pas trop suivi ça m'intéresse pas le Pétrole et je suis peut être dans le champs mais faudra que tu sois un peu plus convaincant dans tes recommandations pour me faire acheter du XEG

Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Lun 16 Mar - 21:07

by the way... bazoo c'tait pour protester contre le petrole ce nick la? Smile
achetes du petrole!! jveux que t'achete du petrole Smile
je pense que je vais acheter 1 ou 2 actions de canadian natural resources demain... sont rendues 15$... pas pire qu'aller au cine avec un popcorn au pire Smile

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Lun 16 Mar - 21:09

Nah c'est un vestige de mes année de Warcraft.

Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Lun 16 Mar - 21:09

moi ce sont les options sur Apple qui m'étonnent... tu peux avoir 10-12$ sur une vente d'un call à 330$ en janvier 2021..

au pire, je perds si Apple fait plus de 40% de gain d'ici 10 mois... je pense que je vais être content quand même Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Lun 16 Mar - 21:11

S'ils achètent Tesla après un premier trimestre difficile on sait jamais...

Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Lun 16 Mar - 23:20

Exxon a 34.49$... le president va faire des annonces sous peu... reduction significative des depenses....
MCD a 149$.

La jme sens comme Retraite101... dans un magasin de jouets mais ma mere veut rien m'acheter parce qu'elle n'a plus d'argent snif snif!

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Mar 17 Mar - 5:49

FCLR a écrit:Exxon a 34.49$... le president va faire des annonces sous peu... reduction significative des depenses....

On va voir s'ils considèrent les dividendes comme une dépense Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Mar 17 Mar - 7:22

FCLR a écrit:La jme sens comme Retraite101... dans un magasin de jouets mais ma mere veut rien m'acheter parce qu'elle n'a plus d'argent snif snif!

Laughing Laughing Laughing
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 17 Mar - 7:42

MrJack, couper le dividende d'Exxon est presque impensable... 37 ans de hausses ininterrompues... mais s'ils veulent le faire aujourd'hui, aux yeux des événements, ça serait le temps... Le nouveau president prend bcp de risques dans le but de doubler les revenus d exxon entre 2017 et 2025.
Je ne sais pas ce qu'il va faire mais le geler ou le hausse de 1% peut aussu etre une option.

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Mar 17 Mar - 7:58

Se délaisser de son capital au moment où ils vont faire des pertes monumentales et que le crédit risque de demander des taux d'intérêt plus élevé dans un secteur en déroute qui ne verra probablement pas le prix du pétrole revenir en haut de 50$ avant quelques années (si ça arrive un jour) ?

Je sais pas... je vois pas l'urgence de verser des dividendes. Ah oui, c'est vrai, il faut faire partie des Aristochrist, les messies de la Bourse, qui peuvent magiquement ignorer des données aussi futiles que les profits, le cash flow, les cycles économiques et les tendances du secteur à long terme Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Mar 17 Mar - 8:12

Mr Jack a écrit:Se délaisser de son capital au moment où ils vont faire des pertes monumentales et que le crédit risque de demander des taux d'intérêt plus élevé dans un secteur en déroute qui ne verra probablement pas le prix du pétrole revenir en haut de 50$ avant quelques années (si ça arrive un jour) ?  

Je sais pas... je vois pas l'urgence de verser des dividendes. Ah oui, c'est vrai, il faut faire partie des Aristochrist, les messies de la Bourse, qui peuvent magiquement ignorer des données aussi futiles que les profits, le cash flow, les cycles économiques et les tendances du secteur à long terme Smile

https://www.marketwatch.com/story/exxon-mobil-debt-cut-by-sp-on-cash-flow-concerns-2020-03-16

MarketWatch a écrit:he company's most-active bonds, the 3.095% notes that mature in August 2049, were recently trading at 93.876 cents on the dollar, at a yield spread of 199 basis points over U.S. treasurys and 17 basis points wider on the day

C'est quand même bête quand on y pense de verser d'un bord un dividende de 10% et emprunter de l'autre bord...

La logique comptable indiquerait qu'il serait bcp mieux disons de couper le dividende de 20% (il passerait à 8%), d'utiliser le cash flow économisé pour acheter ses propres actions, et ainsi réduire le cash flow qui part en dividendes tout en soutenant le cours de l'action et en améliorant le P/E. Mais juste parce qu'ils veulent rester dans le club des DGI, ils risquent de ce priver de cette flexibilité.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 17 Mar - 8:24

je sais... un dividende c'est sacré lol
jsais pas comment reagirait l action a ce point... ca sera interessant a voir en tout cas.
Disons que c'est la tempete parfaite

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 17 Mar - 8:26

neanmoins, si Tesla peut valoir 900$ sans faire d argent, Exxon peut ben payer un dividende dans ce contexte pretextant que c'est une situation temporaire ... et exxon a deja affronte souvent dee barils a 30$...

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Mar 17 Mar - 8:27

Si je m'en fie à mes souvenirs des crises passées, typiquement les entreprises attendent, attendent, attendent, et finalement elles coupent le dividende bang de 50% d'un coup.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 17 Mar - 8:44

en effet.. et il risque de faire ca esperant ne pas avoir a le couper.
Mais bon.. au point ou je suis rendu (102 actions) ... avec un cout moyen de 96.16$ canadien. a part wait and see.. pas grand chose a faire... Smile

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 17 Mar - 12:21

j'ai acheté 1 action de Couche-Tard pour faire plaisir à retraite101 Smile
et plusieurs petits achats epars de banques, utilities, restaurant brands, un peu de pipeline, petrole.. au cas où bazoo ait tord et que le petrole demeure une ressource strategique mondiale pis que les saoudiens arretent de niaiser Smile

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Jean-Philippe Mar 17 Mar - 19:44

FCLR, je viens d'ouvrir un compte wealthsimple, tu devrais avoir un beau 5$ Smile

Pour ce qui est des fonds indiciels, lesquels regardez-vous en particulier? J'hésite encore avec lesquels choisir (en attendant le délai de 3 jours qui semble une éternité). VCN combiné avec un fonds américain?

Jean-Philippe

Messages : 516
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 17 Mar - 19:47

mrjack et bazoo, vous qui etes excellents pour expliquer et vulgariser l economie, ca serait lfun de vous lire sur ce que vous pensez que ca veut dire pour l individu lambda le fait que presque tous les pays du monde vont vouloir ajouter de la liquidite, baisser les taux, donner des conges d impot etc... en quantite industrielle...
inflation? dilution de l'epargne de tout le monde? impacts potentiels de tout cela? jsuis pas tres clair dans ma demande mais l'argent qu'on "imprime" pour "aider" l'economie ça va nous mener ou au final?

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 17 Mar - 19:48

cool merci JP c'est gentil. Smile J'vais etre rendu a un gros 10$ lol asses pour acheter une action de IPL yé! avec son 20% de dividende initial... jusqu'à ce qu'ils le coupent ouch

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Jean-Philippe Mar 17 Mar - 21:23

haha avec tous les conseils que tu donnes sur ton site, je te devais bien ca Smile c'est fou à quel point ouvrir un compte est rendu facile, ca a pris 5 min a mettre en place! Très bien fait pour le monde de ma génération, moi le papier, ca me rend fou!

Jean-Philippe

Messages : 516
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Mar 17 Mar - 21:39

Je suis très optimiste dans la vie en général et par les mécanismes d'auto-régulations. Pas mal moins optimistes des mécanismes humains pour réguler l'économie.

Je lisais aujourd'hui un article sur un papier de Stanford qui montrait qu'à date (je précise, à date) le COVID19 avait sauvé plus de vies par son impact sur la pollution en Chine qu'il en a tué par son action directe. Certains experts commencent même à dire que ce serait pas mal fini pour la Chine (il pourrait y avoir une autre vague je suppose). Ça parle comme donnée quand même et ça corrobore le fait que c'est super intéressant pour les chercheurs ces données là. Si un illuminé avait dit: "hey les boys, j'ai besoin de données pour une étude sur la qualité de l'air, pouvez-vous arrêter de voler et d'opérer des usines quelques jours?".

Côté économique, je crois pas beaucoup à l'assouplissement quantitatif (injecter de l'argent dans l'économie par le rachat de titres). En théorie ça marche mais en pratique, s'il n'y a pas de règles qui viennent avec, l'argent se ramasse dans la bourse, dans les poches des actionnaires (dividendes) ou dans les coffres des banques alors que les banques devraient prêter cet argent à faible taux pour que les entreprises soient créatives et crées de la richesse. Quand l'argent va dans la bourse (rachat d'actions par exemple), ça fait monter les titres boursier certes mais pas vraiment d'argent pour le commun des mortels. Bref, ça marche pas (quoiqu'on parlait de forcer les banques à respecter des règles... dans ce cas, peut être)

Les taux d'intérêt, c'est un peu plus efficace car tous le monde a une hypothèque et une capacité d'emprunt. Mais encore là, cette capacité d'emprunt à été drôlement affectée dans les dernières années où le taux d'endettement a augmenté outrageusement, autant pour les pays que pour les personnes. Alors on va faire quoi avec encore plus de dette? Les taux bas, ça marche surtout pour l'immobilier. C'est un réflexe courant des gens quand la bourse baisse: on retire notre argent à perte en panique et on va mettre ça en collatéral, à faible taux dans l'immobilier... Bravo champion!

Les gros vendeurs immobiliers sont pas trop cons, ils savent que tous le monde marche en "paiements" et donc savoir ce que ça coûte c'est pas important. Ils vont donc payer leurs immeubles 10% trop cher car ça donne le même paiement avec les baisses de taux.

Pendant ce temps là, la bourse continue de crasher, les compagnies font des mises à pieds massives, notre champion perd sa job, et là il peut pu payer son hypothèque car il a suivi le conseil de tout financer à 100% par le gars qui vend des cours à 6000$ pour compenser son incompétence à faire de l'argent en immobilier. Les ventes de feu commencent, la valeur des immeubles descend, les banques en rajoutent en rappelant leur prêts sur les immeubles qui valent moins que le solde des prêts et notre héros se tape une deuxième dépressions financière. Ses enfants vont devenir des YOLOs car ils ont vus leurs parents se faire détrousser par un système brisé qui est "riggé" pour leur faire perdre de l'argent. Ils consomment donc à outrance des produits jetables, la demande agrégée augmente et le cycle recommence.

C'est tu un assez bon cours de macro économie ça?

C'est jamais très fiable la macro. Y'a toujours moyen de tourner l'histoire pas mal comme on veut. C'est intéressant mais y'a trop de variables pour nos petites têtes.


Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 17 Mar - 22:07

lol j'ai l'impresssion de m'entendre....
on dirait que tu parles d'une ou deux personnes que je connais dans le marché Smile

"....là il peut pu payer son hypothèque car il a suivi le conseil de tout financer à 100% par le gars qui vend des cours à 6000$ pour compenser son incompétence à faire de l'argent en immobilier. Les ventes de feu commencent, la valeur des immeubles descend, les banques en rajoutent en rappelant leur prêts sur les immeubles qui valent moins que le solde des prêts et notre héros se tape une deuxième dépressions..."


FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 9 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 29 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum