Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Microcaps - Titres, placements privés, recherches

+5
Mr Jack
redplus
Bazoo
Maxime
Ben01
9 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Sam 9 Mar - 8:00

Vous avez confiance à ça un FNB de petites capitalisations américaines comme IJR?

Ce ne serait pas une bonne façon de s'exposer au secteur, avec une certaine prudence, sans prendre le risque de miser sur des chevaux en particulier?
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4288
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Sam 9 Mar - 8:30

Hum, je l'ai fait dans Excel mais les montants négatifs = les dépôts. Dans ton cas, seulement le solde final serait positif si tu as aucun retrait. J'ai fait comme ça... (avec mon solde final en positif comme dernière ligne) :

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Rendem10

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Lun 11 Mar - 15:19

J'ai décidé d'utiliser boglehead
https://www.bogleheads.org/wiki/Calculating_personal_returns

Tres cool... mais tres long a remplir depuis 2013 reer, celi et reee
Voici mes résultats :
- depuis 31 oct 2013 : 15.4%
- ytd : 10%
- 1 an : 13.7%
- 3 ans : 14.1%
- 5 ans : 22.9%
Rendement annuel composé
Avec essentiellement la technique d investissement par croissance du dividende (low beta). Ceci inlcut la croissance du capital et les dividendes.

Du 1 janvier 2014 au 31 dec 2018, le sp500 a rendu 8.52% composé selon moneychimp.

FCLR

Messages : 9664
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Lun 11 Mar - 21:33

Wow super! C'est excellent. Je pensais pas que c'était autant, pour du low beta en plus.

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Lun 11 Mar - 22:05

Oui en fait ce qui plombe mon rendement c'est d'avoir acheté GSI.v eat.v et d'avoir vendu McDo et Deere au lieu de les avoir conservé lol. Mettons que mcdo sest pas mal comporte plus comme Amazon que comme un blue chip pepere depuis 2 ans... lol

FCLR

Messages : 9664
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 2 Avr - 16:40

Planet Microcap Conference

Conférence Microcap à Vegas du 30 avril au 2 mai. Je m'enligne pour y aller..ce serait ma première expérience dans une conférence de la sorte.

Bon c'est pas à la porte mais environ 500-550$CAD pour l'avion et 79$USD pour l'hôtel si jamais quelqu'un est intéressé.

Liste des compagnies canadiennes en date du 11 mars :

Grande West Transportation

Siyata Mobile

ParkIt Technoogies (d’après moi c’est une erreur pis c’est Parkit Enterprises)

Intrinsyc Technologies

Emerald Health Sciences

AcuityAds

Xebec Adsorption

TrackX

Atlas Engineered

Lite Access Technologies

Sangoma Technologies

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 2 Avr - 22:43

XPEL (DAP-U) qui sort ses résultats pour l'année 2018 demain. Bien hâte de voir. Habituellement, ils publient les résultats sur SEDAR avant l'ouverture des marchés et le conference call à 11h00 demain.

SAN ANTONIO, Texas — XPEL, Inc. (TSXV: DAP.U), a global supplier of automotive paint protection and window protection films, today announced it will host a conference call and webcast on Wednesday, April 3, 2019 at 11:00 a.m. Eastern Time to discuss the Company’s 2018 results.

To access the live webcast, please visit the XPEL, Inc. website at www.xpel.com/investor.

To participate in the call by phone, dial (877) 407-8033 approximately five minutes prior to the scheduled start time. International callers please dial (201) 689-8033.

A replay of the teleconference will be available until May 3, 2019 and may be accessed by dialing (877) 481-4010. International callers may dial (919) 882-2331. Callers should use conference ID: 45633.


BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 3 Avr - 8:10

Les résultats sont sortis. Revenu en hausse de 63%, 110M$ pour l'année, 0.08$ de EPS pour le trimestre et 0.32$ pour l'année. La marge brute s'améliore à 32%.

Si c'était un stock de cannabis, ça traderait sûrement pour quelques milliards...!

Au prix du close de hier de 6.20$, la compagnie trade à un peu plus de 19X les bénéfices. Pour une compagnie profitable qui croit encore à 50%+, il serait pas fou de penser voir du 25x-30x les bénéfices ce qui donnerait entre 8$ et 9.60$.

C'est vraiment un management team de qualité qui livre la marchandise depuis des années, avec pratiquement 0 dilution sauf un petit placement suite à la poursuite de 3M et une acquisition. Ils ne sont pas promoteurs non plus, ne donne pas vraiment de guidance (appris de leur erreur).

C'est pour ce genre de compagnie qu'on investit dans les microcaps. L'action tradait à moins de 0.15$ quand Paul Andreola a fait ses premiers achats (0.36$ quand il l'a profilé sur le Microcap Club en 2013).

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 3 Avr - 11:43

Commence avec un high de 7.10$ et maintenant un bas de 5$ en dedans de 3h lol #microcaps

Dans le conference call ils ont parlé de revenu en baisse pour la Chine au Q1 à venir à cause d'un build up d'inventaire.  C'est assez shortsighted de liquider pour 1 trimestre mais j'ai p-e manqué de quoi dans l'appel.

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Maxime Mer 3 Avr - 14:54


À 21X les profits, un point d'entrée à ton avis?
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4288
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 3 Avr - 19:11

Maxime a écrit:
À 21X les profits, un point d'entrée à ton avis?

Max, à 5$ (close d'aujourd'hui) on parle de 15.6x les profits de 2018.  Pour une compagnie en forte croissance avec un des meilleurs management team du secteur des microcaps, une structure d'actions ultra-clean, une diversification des produits (films architecturaux pour fenêtres commerciales/résidentielles et films pour secteur médical.

Je pense que la drop a été accentué par des margin calls.  À 5$/action tu peux emprunter pas mal sur marge alors je soupçonne que certains se sont fait pincer.

Avoir eu des liquidités j'aurais ajouté c'est certain.  Je connais plusieurs personnes qui ont ajouté dans le coin de 5$ aujourd'hui.  Je vais déposer et espérer que ça reste encore dans ses eaux là ou encore plus bas pourquoi pas.

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 4 Avr - 10:03

Le titre était up 20% sur l'annonce des résultats et a fini -20% après l'appel conférence.

Ils ont mentionné une légère baisse des revenus pour le Q1 2019 comparativement au Q1 2018 (le trimestre se terminait au 31 mars). Ça fait longtemps qu'on a pas vu une baisse année sur année pour un trimestre et ça semble avoir fait peur a certains investisseurs.

Voici l'explication du CEO sur ce point, tiré de la transcription du conference call :

Unidentified Analyst

Hi. Thanks for taking my question. I just want to make sure I understood. Ryan, you said there will be a decline in revenue in the first quarter of 2019. Was that a decline in comparison to the first quarter of 2018 or in comparison to Q4 of 2018?

Ryan Pape

No, we're speaking year-over-year.

Unidentified Analyst

Wow. So, that -- there'll be a year-over-year decline in revenue. That's the first time I think I've ever seen that.

Ryan Pape

Yes. Well, I mean, we're -- we don't know the exact number as we just finished March just a few days ago, which is our -- the biggest month of the first quarter typically seasonally.

But when we're sort of normalizing our volume into China instead of sort of building volume and building product out in the channel, as we did in the first half of last year and just sort of equalizing to demand coming off tripling the volume essentially last year as we did, that will have a very modest result and a very modest decline in revenue in the first quarter from the first quarter of 2018. And that's despite, really, strong performance elsewhere.

So, part of that is that, obviously, the growth in China on a year-over-year basis has moderated, like we talked about in Q4 and it's just -- it was really exceptional last year, so we have a big comparison to make there.

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Lun 8 Avr - 13:36

URL.C a touché son haut de 52 semaines. Maintenant @0.47$

NameSilo 2nd Fastest Growing Domain Registrar in the World




BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mar 9 Avr - 20:33

J'ai ajouté 2500 actions de Xpel à 4.84$. Moins de 15x les profits de 2018. Je pense que le marché a réagit un peu trop fortement.

J'ai eu le même sentiment qu'en 2015 après la poursuite de 3M. Le marché avait réagit très fortement et j'avais pu acheter des actions à 0.66$-0.72$ (après avoir touché un haut de 3.90$ pas longtemps avant).

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mer 10 Avr - 5:45

C'est sur que c est tres volatil hein! Jte souhaite que ca atteigne 10$ Smile

Moi j'ai achete pour 2000$ de couche tard dans le reee des kids. Ils se sont lance le defi de compound leurs earnings a 14.5% composé dans les prochains 5 ans et ainsi de doubler leur revenus.

FCLR

Messages : 9664
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Mer 10 Avr - 9:53

Nice, ça serait un excellent départ dans la vie.  Beau défi qu'ils se sont lancés  Very Happy   Faudrait bien que je fasse les cotisations pour les miens d'ailleurs.

Avec les nouveaux produits (coating, Vision), les marges en expansion...moindrement que la croissance est au rendez-vous pour le Q3-Q4 (on sait déjà que Q1 sera en décroissance comparativement au Q1 2018....p-e Q2 aussi)...je serais pas supris de le voir revenir au moins à 7-8$+ et même 10$ d'ici les 12 prochains mois.

Le listing sur le Nasdaq devrait arriver sous peu (ils ont déjà fait l'application).  Cela va amener un bassin d'investisseurs pas mal plus grand.  Un point intéressant aussi mentionné par 8track du MCC est que ça risque d'accélérer les acquisitions des installateurs fait par XPEL :  

«Installer acquisitions I would venture will accelerate after XPEL moves its listing to the NASDAQ and offers a more enticing currency than a strange Canadian stock on a cannabis-addled exchange priced in USD.»

Le même gars qui post ce ''meme'' doit avoir une position d'environ 10M$US dans XPEL...c'est bon qu'il garde le sens de l'humour :

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Xpel_l11

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 11 Avr - 10:27

Le fonds Rivemont Microcap dont Mathieu et Philippe d'EspaceMc sont les consultants, est l'un des fonds les plus performants au Canada jusqu'à présent en 2019 avec 32.2% de rendement :

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Rivemo10

À noter que le fonds avait connu une baisse de 8-9% en 2018 (pour les quelques mois depuis la création) alors le rendement global est un peu moins élevé mais tout de même impressionnant!

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Jeu 11 Avr - 17:14

On parle quand meme juste de 3 mois.. Smile
Cool qu'ils aient parti un fonds d investissement.
On devrait partir un REIT

FCLR

Messages : 9664
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Jeu 11 Avr - 18:20

Effectivement c'est un peu (très tôt) pour juger!

Ils ont pas parti de fonds, ils sont consultants.  Par contre Mathieu passe son CFA 3 en juin et je crois que c'est requis pour avoir un fonds alors p-e qu'éventuellement ils partiront le leur je sais pas.

J'ai confiance que le fonds va performer sur le long terme mais seul l'avenir nous le dira.  Ils ont des deals de compagnie privée qui vont IPO...ils peuvent être très early et avec un bon montant sous gestion, c'est plus facile de t'asseoir à la table des compagnies et négocier des deals directement avec eux.

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Lun 6 Mai - 21:27

Ça ne s'applique pas qu'aux microcaps mais je trouvais la citation intéressante :

Undervalued: An asset you just bought.

Overvalued: And asset you wish you bought.

Bubble: An asset with performance so great that jealously/curiosity causes you to investigate who owns it which makes you realize how many crazy people there are in this industry.


tiré de twitter : LIEN

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Mar 7 Mai - 6:30

lol

FCLR

Messages : 9664
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Mr Jack Mar 7 Mai - 7:10

BarbeRiche a écrit:Ça ne s'applique pas qu'aux microcaps mais je trouvais la citation intéressante :

Undervalued: An asset you just bought.

Overvalued: And asset you wish you bought.

Bubble: An asset with performance so great that jealously/curiosity causes you to investigate who owns it which makes you realize how many crazy people there are in this industry.


tiré de twitter : LIEN

On pourrait ajouter:

Market crash: You knew it was coming, that's why you put more money in the market to profit from the last leg, you just timed it slightly wrong because of those panicking retards.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4057
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Sam 11 Mai - 19:43

Un québecois a poser une question à Warren Buffett à l'assemblée annuelle de Berkshire.

C'est Aaron Lanni qui est l'ancien co-fondateur d'Espace Microcaps. Il y a le vidéo dans le lien :

https://gpsmedici.ca/2019/05/10/quand-warren-buffett-repond-a-un-gestionnaire-quebecois-astucieux/

BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par FCLR Dim 12 Mai - 17:36

ctait quoi sa question? j'ai pas assez de reseau pour ecouter lol

FCLR

Messages : 9664
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par BarbEndetté Dim 12 Mai - 18:05

Aaron Lanni : Ma question s’adresse à Todd (Combs) et Ted (Weschler). Selon M. Buffett, vous êtes un peu en retard sur le S&P 500 depuis que vous vous êtes joints à Berkshire Hathaway. Quels changements, s’il y en a, avez-vous récemment apporté pour battre l’indice dans votre portefeuille respectif au cours des dix prochaines années?

Warren Buffett : Je vais vous le dire. Un est un peu en avance et l’autre un peu en retard. Ce sont tous deux d’excellents gestionnaires, mais nous avons traversé une période où battre l’indice S&P 500 s’est avéré difficile. 

Cela dit, tous deux nous ont aidés de plein d’autres façons. Il y a ce que Todd a fait du côté de l’accès aux soins de santé pour les employés, une initiative que nous avons développée avec JPMorgan Chase (ainsi qu’Amazon), et ce que Ted a fait par rapport au Home Capital Group, où nous avons stabilisé une institution nationale qui était sous attaque et avait de la misère au Canada… Il a tout fait. J’en ai entendu parler le lundi et le mardi on présentait une offre à l’entreprise. Pendant ce temps des douzaines de personnes passaient leur situation (Home Capital) au peigne fin, tandis même qu’ils se démenaient. Ce que Ted a fait est remarquable et ça a été reconnu, notamment dans la région de Toronto.

Nous sommes en meilleure posture grâce à eux et même si on fait cette comparaison (avec le S&P 500), je vous dirai une chose, ils ont mieux fait que moi et s’il fallait se mesurer de la sorte tout le temps ce serait embarrassant de comparer! Ils sont très rusés. Ils l’ont été avec leurs propres portefeuilles, et l’ont été tout autant avec le portefeuille d’autres investisseurs. Ils nous ont permis de générer une tonne de rendement, et l’ont fait durant une période où le S&P a lui aussi connu un très fort rendement.


BarbEndetté

Messages : 3411
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Microcaps - Titres, placements privés, recherches - Page 8 Empty Re: Microcaps - Titres, placements privés, recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum