Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Achat du moment.

+2
Bazoo
LP
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par retraite101 Jeu 6 Fév - 16:29

Finalement, j'ai acheté du cannabis, avec l'objectif de le "swing" d'ici quelques jours (quelques semaines au pire, mais j'espère que ce sera quelques jours) Wink
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par FCLR Jeu 6 Fév - 16:49

il est illegal de d'acheter ou vendre de la drogue sur ce forum:p

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par retraite101 Jeu 6 Fév - 17:22

Haha

Mais sérieusement je suis « incapable » de garder un gros montant en cash dans mon compte de courtage...
Le cannabis est vraiment volatil et les deux stocks que je swing « régulièrement » sont dans un creux actuellement... (HEXO et APHA).
Donc je devrais être capable de vendre rapidement (au pire quelques semaines). Anyway, mon autre option était un bond 3 mois, donc moins de potentiel $ et plus long...
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par FCLR Jeu 6 Fév - 20:08

as tu deja fait le bilan de tes swing trades? est ce que t arrives globalement a un rendement positif?

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par retraite101 Jeu 6 Fév - 20:48

FCLR a écrit:as tu deja fait le bilan de tes swing trades? est ce que t arrives globalement a un rendement positif?

Toujours positif jusqu'à maintenant (sérieusement) Wink  Cela dit, c'est surtout des "coups sûrs" et non des "coups de circuit"...

Normalement j'achète lorsque le titre baisse drastiquement en une journée pour une raison quelconque (ex. : divulgation de résultats décevant pour le dernier trimestre), mais que je pense que le titre va revenir à son prix rapidement...

J'ai beaucoup d'exemple que j'ai gardé les actions quelques jours (moins d'une semaine), mais le profit était pas impressionnant lol moindre...

Mais voici 3 exemples de titres que j'ai gardé plus longtemps (donc pas du "swing trading" bien entendu) mais qui ont donner d'excellents résultats.

1. Exo (EXO) : Quelques achats pendant les creux de fin d'année 2019 pour un total de 5000 actions, avec un prix d'achat moyen de ~2,00$. J'ai revendu en janvier 2020 à ~2,50$. Donc environ 2500$ de profit en 6-8 semaines. C'était dans mon CELI en plus Very Happy
2. Uber (UBER) : Achat de 50 actions dans un dip suivant le IPO à 38$ USD. Mais lorsque l’interdiction de vente pour les « insiders » a été levée au mois de novembre 2019 et a fait chuter la valeur de l’action à ~26,00 $ USD. Donc j'ai profité pour acheter ~200 actions à 26$ USD  (je me souvient plus du nombre exact, mais je sais que ma moyenne de prix d'achat est descendu à ~28$ USD). J'étais supposé revendre lorsque le titre a remonté à 32$ USD, mais finalement j'ai décidé de les garder affraid Le titre joue entre 36-38$ USD actuellement... C'est dans mon compte non enregistré. Si je vendrais à 38$ USD ces jours-ci, je ferais environ 2500$ USD de profit  Very Happy Par contre, ça fait un bon 3-4 mois donc c'est plus long que prévu...
3. Twitter (TWTR) : Achat de 300 actions à 29$ USD après la chute de 20 % en octobre-novembre 2019 à la suite de la présentation de ces résultats du 3e trimestre et revente à la mi-janvier 2020 à 33$ USD. Donc environ 1200$ USD de profit pour 2 mois. Mais, dans mon compte non enregistré...

Je vais ça juste pour m'amuser un peu, avec mon "play money", qui est finalement plus gros que le 5 % que je m'étais alloué initialement Very Happy
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par FCLR Jeu 6 Fév - 21:51

good ca! Smile on lache pas!
post nous tes calls, t'as l'air bon, on va te suivre pis si tu nous fais faire de l'argent qui sait, tu deviendras ptete populaire et tu pourras charger 1500$ pour qu'on achete ta newsletter lol Smile

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par retraite101 Ven 7 Fév - 6:57

lol J'imagine que c'est la chance du débutant...

Je n'ai pas fait les calculs, mais il est possible qu'il ait été plus rentable de seulement mettre cette argent dans un Asset Allocation ETF (VGRO / XGRO / HGRO), surtout avec les résultats qu'on a eu en 2019. Mais 1) c'est facile à dire par après et 2) c'est plate l'investissement indiciel et encore plus les Asset Allocation ETF Razz
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par Maxime Sam 8 Fév - 0:21

Sérieusement, je trouve ça un peu particulier qu'on discute de titres spéculatifs avec lesquels faire du " swing trading ", alors qu'il y a plusieurs actions de bonnes entreprises à acquérir pour le long terme.

En fait, je ne comprends pas trop pourquoi vous faites ça.  Une entreprise non rentable ou très endettée ou reconnue coupable de fraude...  Moi je ne touche pas à ça avec une perche de 20 pieds.

Même en spécial, de la merde demeure de la merde!

Si vous voulez vous exciter le poil des jambes, mettez une touche de baileys dans votre café le dimanche matin ou bien si vous êtes un peu plus " wild " dites à madame de vous fouetter l'arrière-train en vous criant des noms de pays communistes, mais de grâce ne faites rien de stupide avec votre argent!

C'est la régle #1 de M. Buffet!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4291
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par FCLR Sam 8 Fév - 6:03

ahahah chine, cuba, laos, vietnam, chine , cuba, laos, vietnam..
shit.. elle est ou mme? pis j'ai pas recu de coups de fouet!

play money max, on est tellement riche qu'on peut s'amuser à mettre 5000$ sur le 9 pis lancer la roulette Smile

attends que les gens s inscrivent en masse a wealthsimple... ça va flipper du tesla en tabar...

sans blague, l'humain a de la difficulté, je pense, a rester assis sur ses mains... l'une des raisons majeures pour lesquelles je prefere la.technique DGI a la tech indicielle...

d'ailleurs retraite 101 le disait ici ou dans un article, les fonds indiciels c'est ennuyant Smile

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par retraite101 Sam 8 Fév - 6:58

Exactement. C'est le gros problème de la stratégie indicielle. Ça fonctionne à merveille, mais c'est plate! C'est pour cela que je garde un petit 5% pour « m'amuser » Smile
Mais sinon, tu as raison Max. Je devrais seulement mettre cet argent dans les mêmes fonds indiciels qu'à l'habitude, fermer Disnat, et aller faire autre choses.
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par Maxime Sam 8 Fév - 9:24

Je comprends que c'est ennuyeux.  Je ne dis pas le contraire.

C'est juste qu'il y a des noms de compagnie que vous allez me nommer et je vais partir à rire ou grincer des dents (selon mon humeur).

Je garde en mémoire le souvenir récent d'un de mes amis qui s'entêtait à transiger des actions dans le cannabis malgré la bulle spéculative certaine que je percevais, comme tant d'autres aussi...

À un moment donné, il a acheté au mauvais moment et ça s'est mis à descendre pis ça n'a jamais remonté.

Résultat des courses?  -80% de valeur de son placement et -10 000$ de pertes.

Je lui ai dis: " Nic, à quoi as-tu pensé?  La compagnie n'est même pas rentable et n'a rien prouvé.  Les évaluations ne font pas de sens. En plus, c'est un joueur parmi tant d'autre dans d'autres dans un marché en émergence où les vainqueurs n'ont pas encore été identifiés.  Pourquoi as-tu mis autant d'argent sur elle? "

Et sa réponse: " La tendance semblait bonne (analyse technique) et je pensais faire un coup d'argent rapide comme l'autre fois. "

Ça reflète un peu ce que je veux dire.  Ça va bien jusqu'au jour où ça va mal, très mal.  Dans son cas à lui, il a perdu 10% de sa valeur nette d'un coup (on partage nos chiffres ensemble).

Bref, que les gens le fassent pour s'amuser c'est correct, je ne suis pas votre mère (j'suis trop poilu) et on ne fait pas parti du regroupement des tailleurs de pierre (ref: Simpson), mais c'est juste que minimalement, si on en discute publiquement, comme sur un forum ou une page facebook par exemple, clairement, il fait dire que les risques associés à ce type d'investissement sont très élevés.

Parce ce qu'on peut être vu comme des " modèles " pour certaines personnes et le citoyen lambda qui n'a pas tellement de connaissances boursières et qui vient poser des questions, s'il voit que les gens souhaitant atteindre une retraite hâtive flippent des actions de compagnies spéculatives et que ça semble leur rapporter, certains seront tentés de faire pareil et peuvent perdre beaucoup.  

Malheureusement, bien des gens pensent encore qu'investir en bourse, c'est de mettre beaucoup d'argent sur une seule compagnie, souvent un penny stock, dont le beau-frère leur a parlé, dans l'espoir que ça double ou plus.

C'est un peu ça mon message.  Si vous me mangez du chocolat dans la face toute la journée et me dîtes qu'il est bon, alors peut-être que le soir, je serais tenté de m'en acheter et d'en manger moi aussi.

Et ultimement, les grands buts s'atteignent par une panoplie de petits gestes du quotidien comme épargner et investir intelligemment.  Il y a une bonne façon de faire les choses.

Et je ne mets pas non plus les grandes capitalisations sur un piédestal, mais souvent, on voit venir un peu plus les choses ou bien l'entreprise a les moyens de redresser la barque, bref, ce sont des niveaux de risques moindre lorsqu'on est bien diversifié, qu'on fait des achats fréquents, qu'on garde le cap (ne pas retirer en panique si ça baisse) et qu'on intègre une part d'obligations pour sécuriser les revenus et diminuer la volatilité au besoin (selon son profil d'investisseur).

Mais je dis ça et je ne dis rien puisque c'est ça qu'on apprend à la petite école dans l'univers des placements boursiers.


Dernière édition par Maxime le Sam 8 Fév - 16:14, édité 1 fois
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4291
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par FCLR Sam 8 Fév - 13:21

bien dit! attention.. yen a qui ont des mères poilues... aujourd'hui tout le monde prend tout personnel ahah

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par Maxime Dim 9 Fév - 14:43

FCLR a écrit:bien dit! attention.. yen a qui ont des mères poilues... aujourd'hui tout le monde prend tout personnel ahah

Ça ne me surprendrait pas...

J'suis offensé qu'ils soient offensés (s'ils le sont), tiens!
Mon forum, mon '' safespace ''.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4291
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par FCLR Dim 9 Fév - 15:33

ahah

FCLR

Messages : 9667
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat du moment. - Page 2 Empty Re: Achat du moment.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum