Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

+12
BarbEndetté
marine man
Yann
FCLR
Mr Jack
Crevette nordique
pangolin
Bazoo
Jean-Philippe
retraite101
LP
Renard Futé
16 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Sam 22 Aoû - 7:00

BarbeRiche a écrit:Défi Céli à 1M$.  Je connais un des deux personnellement et l'autre juste de réputation mais c'est impressionnant!

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Screen25

Ayaye on est LOIN de mon 64k$ (ayant décidé d'encaisser une perte dont je vais perdre à jamais cet espace, oui oui)
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Sam 22 Aoû - 16:06

le celi tu recuperes ton espace l'annee suivante

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Sam 22 Aoû - 16:33

Le plafond cumulatif est rendu à 69 500$ dans le CELI.

Si t'a fait du profit dans ton CELI et que tu retire 100 000$, tu peux effectivement remettre ce 100 000$ là l'année suivante (plus le nouveau droit de cotisation de 6000$) même si ça dépasse le plafond.  Ta "baloune" a gonflé et elle va rester de cette taille là, c'est comme un droit acquis.

Mais si t'a mis 69 500$ dans Bombardier et que là, tu as juste 5000$ qui reste, la seule chose que tu pourra remettre dans ton CELI l'année suivante c'est ton nouveau droit de cotisation de 6000$.

C'est ça qu'il veut dire par "perdu à jamais".

Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Sam 22 Aoû - 18:13

oui oui bien sûr, je n avais pas compris son post. Il a fait un mauvais placement et non un retrait donc... 😁

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par retraite101 Sam 22 Aoû - 20:18

exact, j'ai encaissé une perte, alors cet espace ne pourra pas être récupérée
retraite101
retraite101

Messages : 303
Date d'inscription : 16/01/2018

http://retraite101.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mer 26 Aoû - 6:50

de mon cote j'ai tjrs une croissance positive superieure a l'inflation pour 2020... mais on verra... je m'attends a d autres coupures.

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par quiet2020 Mer 2 Sep - 0:44

Je suis nouveau sur le forum, je lis tout ça avec intérêt!

Pour ma part, je suis TSLA depuis 2014 à temps plein – tout ce qui se publie, tous les appels, tous les documents, etc. – et j'y investis à fond, en actions et options quand je vois des occasions. Je sais que ça provoque des réactions  Wink ; tout ce que je peux dire, c'est j'ai fait mes recherches en profondeur, je tiens compte de la volatilité extrême, et c'est les résultats qui comptent pour moi. C'est de loin mon investissement le plus performant.

Sinon, durant Covid-19, je mise sur les compagnies de vente en ligne (AMZN, MELI, BABA), les compagnies qui profitent du traffic sur internet durant le confinement (NFLX, AAPL, GOOG, SPOT, ROKU, même DIS), du télé-travail (ZM), ou même les compagnies qui sont en cybersécurité (ex : CRWD).

Pour la gestion de risque, j'ai trouvé que je préfère garder une bonne partie (30-50 %) de mon portfolio en argent comptant pour bien dormir et le reste surtout en options sur ces actions en croissance (avec horizon d'environ 1 an, un peu out-of-the-money), avec une part disproportionnée allouée à TSLA, que je connais beaucoup plus en profondeur.

Les résultats ont été tellement bons que franchement je suis encore un peu sous le choc. Ça fait un bout qu'on a atteint l'indépendance financière pour la famille. Notre rendement annualisé sur 5 ans est au-dessus de 40 %, et disons qu'en considérant le cumulatif des CELI de ma conjointe et moi, on n'est pas trop loin du défi 1 M $. En comptant les autres avoirs, on est dans les millions, sans vraiment avoir visé ce résultat, surtout que les gains majeurs sont survenus en période du Covid-19. Je viens sur ce forum en partie pour voir si d'autres ont eu des expériences semblables, comme j'ai été pas mal autodidacte et indépendant dans mon cheminement jusqu'à maintenant.

En général, je trouve que l'avantage de l'investisseur individuel est de pouvoir investir à long terme dans des industries qui évoluent de manière exponentielle. Les grandes institutions et le commun des investisseurs visent des gains plus rapides et/ou ont tendance à penser seulement en termes de progressions linéaires. Avec juste ça, en regardant les grandes lignes des tendances et des compagnies avec du leadership et de la vision, on peut faire de beaux gains.
quiet2020
quiet2020

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020

BarbEndetté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mer 2 Sep - 8:38

les valeurs s'eloignent de plus en plus des fondamentaux... je ne sais pas si un market crash s'en vient, mais je n'investis plus bcp depuis quelque temps...
Warren Buffett dit depuis longtemps qu'a court terme, la bourse "is a voting machine" mais a long terme "it's a weighting machine". Les titres finissent un jour ou l'autre par revenir vers leurs fondamentaux.
Je trouve le vent d optimisme boursier vraiment ridicule en ce moment...c'est comme l'un des pires moments de l'histoire pour investir et les gens se garochent en fou et font monter des titres jusqu'au ciel. Ca ca "m'effraie". Il n'y a rien de raisonné ou de raisonnable dans ce qui se passe presentement et on dirait que ca ne tient pas compte de la realité.
On verra si le vieux bonhomme buffett a raison encore une fois. Chaque fois qu'une bulle se gonfle, plein de gens disent que cest un vieux bonhomme depassé.. puis une fois la bulle eclatée, on l'appelle l'oracle d'Omaha. Buffett vend bcp derniermeent et s'assoie sur une pile de cash monumentale.

Nulle doute que je regrette ne pas avoir acheté plus d'actions d'amazon... mais en gros c etait une librairie en ligne a l epoque... pas tres interessant dans un monde ou personne ne lit... et ensuite, tout ce qu'ils se sont mis a vendre coutait plus cher qu'en magasin en plus d'avoir a attendre pour le recevoir... et c'est encore le cas d ailleurs... il est encore relativement facile de partir une business auj en achetant sur ebay pour revendre sur amazon ou meme en achetant chez walmart pour revendre sur amazon... ca reste quand meme special.

Google, ca j'aurais du en acheter plus. C etait plus clair que le modele d affaire etait interessant.
Tesla.... les constructeurs de veh ont tjrs fait de tres pietres investissements au cours des 100+ dernieres annees. Je sais que tesla ne fait pas que vendre des autos, mais les cies qui ont a resoudre des problemes complexes ont aussi generalement fait de tres pietres investissements a long terme. La valeur de tesla vs ses fondamentaux est juste hautement ridicule... quand meme son pdg en rit et s exprime publiquement pour le dire quand c'est a 700$ l'action et que suite a son commentaire ca fait x4... c'est a se demander si les asiles n'ont pas ouvert des comptes de courtages a leurs clients... tesla a ouvert la voie, la les competiteurs s'en viennent. Personne ne connait l'avenir... mais je continue de croire que l'action de tesla va s effondrer tot ou tard a moins de devenir la seule cie a vendre des voitures.

cela etant dit, je suis content pour tous ceux qui font du $$$ en investissant de cette facon. J'aurais aimé voir mes titres exploser comme ca c'est certain. Mais a chacun son style. Je fais la tortue... slow and steady win the race.. do they? 😁 we'll see... so far je lag je suppose.

Content pour toi en tk. Une fois la fortune batie, le plus important difficile est souvent de la conserver, surotut quand cest grace a la speculation qu'on l'a obtenu. Mais tu sembles comprendre ca et conserver bcp de liquidites. J'aime ton approche. 🙂 tiens nous au courant de tes progres.

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

BarbEndetté aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Mer 2 Sep - 11:18

Salut. Bienvenue sur le forum.

Je suis aussi un grand fan de Tesla depuis les tout début de la marque, j'ai fait un plaidoyer quelque part sur ce forum à ce sujet y'a quelques mois justement.

Par contre même moi j'ai vendu mes actions à 805$. Bien sûr que j'aurais aimé les conserver mais ma décision était rationnelle et je l'assume (ça fait mal mais c'est la vie). Je crois comme Cathie Wood que Tesla vaut bien plus que 4000$ par action. par contre, je ne crois pas à la vélocité avec laquelle cette valeur est en train de se matérialiser considérant autant de "si" à aligner pour que cette valeur ce matérialise.

Pour ma part, j'ai acheté pas mal dans le creux de la vague, là dessus j'ai été assez chanceux. Par contre, j'ai vendu beaucoup également pour avoir une majorité de cash vers le milieu de la remontée. Encore là, je vis bien avec ça. J'ai déplacé du capital liquide vers des prêts privés envers des entreprises que je contrôle essentiellement et ça me convient pour "stationner" mon argent en attendant de trouver mon compte dans les valeurs boursières par rapport à la situation économique, géopolitique, environnementale et sanitaire et c'est clairement pas ma zone de confort actuellement.

Mr Jack disait que les gens pessimistes ont l'air intelligents et les gens optimistes font de l'argent. Je sais pas si ça vient de lui mais je vais la retenir. Elle est excellente. Présentement, même si je suis quelqu'un de très positif en général, mon approche des marchés boursiers est assez pessimiste et cette citation est tout à fait d'à propos. Pour l'instant en tous cas. Je préfère l'approche "get rich slow" simplement parce que l'histoire à démontré que c'est pas mal la seule façon d'assurer que cette richesse soit durable. J'ai rien contre la spéculation, j'en fais moi même pour jouer mais tôt ou tard, en moyenne, ceux qui misent tout sur un nombre limité de titres finissent par se planter solide (il se mettent alors à vendre des cours en ligne aux autres pour devenir riche)...

Je trouve aussi mon compte plutôt avec les options. C'est ma façon d'assurer un revenu minimal non directionnel. Je suis un vendeur d'options, je n'en achète jamais (sauf pour fermer mes positions). C'est mon style à moi avec lequel je suis confortable.


Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par BarbEndetté Mer 2 Sep - 11:26

Bravo pour tes rendements et si je comprends bien d'avoir atteint la fameuse indépendance financière Smile

Je ne suis pas au même stade que toi mais FCLR amène un bon point.  À un certain niveau d'actif, de valeur nette, de stade de vie, il faut penser non pas au rendement mais à comment se bâtir sa propre forteresse.  C'est différent pour tout le monde, ça peut être de se diversifier dans l'immobilier, partir une business, acheter des titres recession-proof, d'apprendre à faire le plus de chose soi-même, de devenir auto-suffisant du côté alimentaire, etc.

En restant 30-50% cash, tu te laisses quand même une très bonne marge de manoeuvre!  À moins que l'inflation devienne hors de contrôle.  Il n'y a pas de recette parfaite, à moins de connaître l'avenir.  Bravo encore et bienvenue sur le forum!  Au plaisir de suivre tes progrès moi aussi.

BarbEndetté

Messages : 3432
Date d'inscription : 19/01/2018

quiet2020 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Mer 2 Sep - 11:49

Bazoo a écrit: Mr Jack disait que les gens pessimistes ont l'air intelligents et les gens optimistes font de l'argent.  Je sais pas si ça vient de lui mais je vais la retenir.

Nope, j'ai dû lire ça quelque part, mais j'aime bien cet adage dont j'aurais dû me rappeler.. j'ai peut-être, dans le crise actuelle, voulu avoir l'air intelligent, alors que j'aurais dû suivre moi aussi mon naturel plutôt optimiste.


Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mer 2 Sep - 18:05

mrJack, tout le monde (les medias) souhaite secretement une 2e vague on dirait.. alors il va surement y en avoir une... le crise est-elle finie? 😁
Depuis 2009, ca monte, ca monte, ca monte, ca monte.... les gens perdent leurs jobs, prennent des ententes de paiement, les cies font moins de profit mais ca monte ca monte ca monte.... on imprime de l argent. ca monte... on baisse les taux, les caves offrent 100k de plus sur les maisons.. les maisons montent. Le gouv se sort tranquillement du marché du pret hyp residentiel et ne cesse de reduire l'acces au financement hyp pour avertir qu'il y a une bulle, on fait de la surenchere sur les vieilles chiottes finies. On offre des reports de paiement hyp ils en profitent pour ouvrir un compte de courtage et acheter tesla a 1800$ US l'action pre-split, se payer une roulotte neuve et faire des sorties aux cascades d eau.

malheureusement, on essaie d etre rationnel dans monde peuplé de gens qui ne le sont pas ahah Alors ce qui serait probablement plus rationnel serait de surfer les vagues comme stan weinstein le suggerait avec sa tech de croisement de moyenne mobile a 30 semaine.

mais, le rationnel revient tot ou tard nous fesser en pleine face.

non? 😁

#2eVague
#2eCrashQuekePartEntreOct2020-Fev2021
#TeslaA25$L'actionJ'embarque
😋

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 3 Sep - 9:30

Je pense aussi qu'une 2ième vague est inévitable.. je me doutais bien que les gens seraient tannés à un moment donné. Et ça adonne au moment de la rentée, avec le froid qui s'en vient... le cas du bar Kirouac à Québec est un exemple intéressant... 40 personnes infectées dans la même soirée, on parle d'un trou à vieux mononcles qui viennent chanter du country en karaoke avec max 100 places en temps normal.. avec la rentrée et tout, on a pas fini.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par quiet2020 Jeu 3 Sep - 12:50

Si on parle d'investissement en temps de crise (de santé et de l'économie), selon mon expérience c'est important de se rappeler que la bourse et l'économie ne sont pas la même chose et qu'ils vont souvent dans des sens complètement contraires. Cet article offre une perspective entre autres, mais une perspective que j'ai trouvé très utile :
Sentiment Speaks: Stop Believing The 'Economy' Is The Same As The Stock Market
quiet2020
quiet2020

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 3 Sep - 13:25

Ceci dit, ce sujet a été créé début mars avant le plus gros de la baisse, alors que c'était encore un bon moment d'y penser Wink
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Jeu 3 Sep - 13:55

haha.  Exact.

Sinon pour cet argument qu'on voit de plus en plus pour chercher à nous faire croire que la bourse et l'économie c'est des choses indépendantes, ça tient pas la route.

Ça sert seulement ceux qui veulent vendre des trucs et des cours en ligne pour faire de l'argent en bourse.

D'ailleurs l'auteur de ton article quiet2020 l'indique clairement:

"This idea was discussed in more depth with members of my private investing community, The Market Pinball Wizard. Get started today "

L'économie, c'est à dire dans mon language, les variables macros telles la politique monétaire, le chômage, le PIB et l'inflation c'est parfaitement lié aux variables micros (consommation, revenus des ménages, offre et demande) qui, elles, sont plus directement liées à la bourse.

Par contre il y a un décalage je ne le nie pas.

Faut quand même se fermer volontairement les yeux pour ne pas vouloir voir qu'un PIB qui est chute libre, un taux de chômage élevé, et de l'inflation ne vas pas influencer la consommation des ménages ainsi que leurs revenus et donc affecter les profits des entreprises.

Bien sûr il peut y avoir des opportunité.  Le commerce en ligne, les compagnies de soins de santé et les entreprises liées de près ou de loin au confinement peuvent y trouver leur compte.

J'ai entendu aussi que l'inflation ça allait faire monter les actions avec les ventes des entreprises... dans les résultats par contre, à la fin, on calcule le bénéfice en soustrayant les dépenses aux ventes.  Des ventes plus élevées moins des dépenses plus élevés, je vous laisse faire les maths.

Bien sûr que les marchés sont avant tout motivés par le sentiment général que par le bilan des entreprises... qui lit ça des bilans de toute façon hein?  Mais le sentiment des consommateurs, il se trouve qu'il risque de changer par mal quand l'impression d'argent va se terminer.  Et là, on aura un peu plus de gens qui vont apprendre à lire des bilans.

Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par quiet2020 Jeu 3 Sep - 18:36

Oui, j'offre cette réflexion au cas où ça pourrait aider d'autres. Je lis cet auteur Avi Gilburt depuis 5 ans (en gratuit, et j'ai jeté un coup d'oeil gratis à son service aussi, mais c'est pas du tout mon genre), alors j'ai ma propre opinion là-dessus basée sur les preuves du temps. Ses textes m'ont mené à lire la biographie et les écrits de Ralph Nelson Elliott, l'homme fascinant à l'origine du Elliott Wave Theory. Un p'tit voyage "down the rabbit hole", comme on dit en anglais

Je ne suis pas cette pensée du Elliott Wave à 100 %, mais pourtant de réfléchir aux autre mécanismes potentiels qui peuvent faire fluctuer les prix en bourse (surtout les titres très liquides et sensibles aux cycles des nouvelles), ça m'a aidé à mieux comprendre l'aspect de psychologie en masse qui gère les marchés indépendamment de l'effet de l'économie ou des événements (élections, conflits, actions du Fed, circonstances macros, etc.).

D'ailleurs, c'est durant les revers de marché (automne 2018, cette première moitié de 2020) que j'ai réalisé mes plus grands gains ; donc j'offrais cette pensée à titre d'info seulement, parce que c'était utile pour moi et que ça va un peu à l'encontre de la préoccupation et le pessimisme généralisé lié au Covid et à l'économie. Pour moi personnellement, ça permet un optimisme et la possibilité de poser des gestes constructifs en période difficile. Je me dis que ceux que ça pourrait intéresser peuvent faire leur propre suivi et en tirer leurs conclusions.

En fin de compte, ce qui importe c'est les résultats. J'ai un avoir net au-dessus de mes espérances, de l'immobilier (condo, chalet), un rendement qui répond aux besoins de notre famille, une vie tranquille et indépendante. Je suis sur ce forum plutôt par curiosité et par désir de communauté, parce que j'ai été un peu surpris de lire tellement de personnes dans le monde FIRE qui semblent penser que des rendements composés de 4-5% sont acceptables, que 15 % est exceptionnel. Si j'avais cru ça à l'origine quand j'ai fait un burnout du travail en 2013, ça m'aurait pris 15 ans de plus à atteindre FI et ce en vivant énormément plus de stress et de limitations.
Aussi, ça m'a profondément affecté de voir tant de gens en difficulté pendant cette période de Covid-19, tandis que moi j'en profite tellement. Ma famille reste à la maison, on fait l'école en famille pour mes filles, on n'a pas à se préoccuper des soucis tellement répandus (travail à domicile, enfants exposés à l'école, perte de moyens ou de revenu), et je me rends compte que c'est un vaste luxe de vivre ce qu'on vit. En même temps, je sais de mon propre vécu que c'est un luxe beaucoup plus accessible qu'on le pense.

Pourtant, dans mon quotidien, mes proches, même ma famille immédiate, semblent vraiment non-intéressés par l'indépendance financière (j'imagine que beaucoup ici ont vécu des expériences semblables), alors je viens ici pour voir s'il y a des personnes quelconques avec qui je peux partager, qui ont déjà la motivation profonde que j'avais mais qui n'ont peut-être pas encore trouvé les moyens. Ou peut-être aussi pour apprendre d'autres façons de faire ou de partager cette aventure avec les autres... 😁 Possiblement je me trompe ; mais je suis en phase d'exploration, donc j'espère qu'on ne m'en voudra pas trop.

Mr Jack a écrit:Ceci dit, ce sujet a été créé début mars avant le plus gros de la baisse, alors que c'était encore un bon moment d'y penser Wink

Est-ce dire que vous pensez que la question n'est plus pertinente (c-à-d titres à posséder si la crise se prolonge)? Est-ce qu'on pense que le pire de la crise est révolu? Les titres que j'ai mentionnés sont ceux que j'avais choisi durant cette période du creux (mais je ne connaissais pas ce forum, donc..). La plupart continuent à performer, à ma connaissance, et il me semble que c'est encore très controversé, à savoir si le marché va connaître une autre baisse importante dans les prochains mois, et quels titres pourraient y survivre le mieux...

(p.s. le français n'est pas ma langue première, donc pardon pour les fautes, les anglicismes, etc.)


quiet2020
quiet2020

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020

Mr Jack et BarbEndetté aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 3 Sep - 19:25

quiet2020 a écrit:


Mr Jack a écrit:Ceci dit, ce sujet a été créé début mars avant le plus gros de la baisse, alors que c'était encore un bon moment d'y penser Wink

Est-ce dire que vous pensez que la question n'est plus pertinente (c-à-d titres à posséder si la crise se prolonge)? Est-ce qu'on pense que le pire de la crise est révolu? Les titres que j'ai mentionnés sont ceux que j'avais choisi durant cette période du creux (mais je ne connaissais pas ce forum, donc..). La plupart continuent à performer, à ma connaissance, et il me semble que c'est encore très controversé, à savoir si le marché va connaître une autre baisse importante dans les prochains mois, et quels titres pourraient y survivre le mieux...


C'est sans doute encore pertinent, mais bcp plus difficile, parce que maintenant, tout le monde a des données et l'information... à l'époque (j'ai vérifié, le 5 mars) les gens ne réalisaient pas encore tout à fait ce qui s'en venait et la baisse venait de débuter... c'est plus tard que la chute a vraiment eu lieu... alors oui je trouvais intéressant de se poser la question.. d'ailleurs bcp de titres qu'on a évoqué se sont bcp appréciés... on avait parlé de Netflix, Amazon notamment...

Mais je croyais que Tesla irait mal, que Apple vendrait moins de téléphones, que Google souffrirait de la baisse des revenus publicitaires des commerces locaux, etc. ce qui n'est pas arrivé..

Avec toute la remontée, je pense qu'on pourrait renommer le sujet:

Titres à se départir après une montée phénoménale malgré une crise inédite

Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

BarbEndetté et quiet2020 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Jeu 3 Sep - 21:32

tjrs plus facile d identifier les vagues d elliott apres... sur les graph... comme a peu pres tout les indicateurs techniques d'ailleurs. Content que tu ais le talent moi je ne l'ai pas... 😁
Mes experiences avec ce genre de trucs... analyse tech etc se sont soldes par des gains equivalents aux pertes.

La bourse n'est pas l'economie, a court terme elle est une machine a voter, a plus long terme, elle reflete l economie... ca revient a ce que je disais de buffett plus haut.

il semble evident que de petits investisseurs arrivent a avoir 500k voir 1m$ dans leur celi par talent ou par chance. Mais les deux sont problematiques quand on nest ni talentueux ni chanceux.

Je travaille en finance depuis belle lurette et a date, la grande majorite des riches que jai vu (et jen ai vu par milliers si on considere qu'1M$ + cest etre riche, ont bati leur fortune tranquillement par interet compose et repetition... en immobilier surtout ou avec des business.

notre approche sur 5-10-15-20 ans est lente mais le taux de succes est tres eleve 😁 a defaut d etre lent.

evidemment j aimerais moi aussi etre a meme de devenir riche rapidement.

merci pour ce que tu partages. N hesites pas a nous faire des recommandations, si on peut piggyback sur ton talent ca serait cool 😉

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Ven 4 Sep - 8:28

Je relisais quelques posts plus haut et je trouve quand meme interessant de garder la tete froide avec tous ces rendements faramineux de 40% composé depuis 2014 disons.

Nul doute que plusieurs ont reussi ça. Mais a long terme, qui bat Buffett avec ses 20-21% composé?On ne l'appelle pas l'oracle pour rien... il semble qu a peu pres personne ny arrive... fait 60 ans+ qu'il genere ce rendement.
Il y a bien sur tjrs quelque inconnus qui le depassent pendant quelques temps quand les papillons, les arc en ciel et les licornes sont legion puis il revient a la charge apres le crash.

Et qui meme bat le marché quand la tres grande majorité des professionnels n'arrivent meme pas a accoter l'index et que la tres grande majorite des investisseurs particuliers ne font pas plus de 3-4% a long terme? Il y a un danger a se croire plus smart que tous les professionnels de la planete...
il est clair que tesla, netflix et alouette ont fait des bons impressionnants en bourse. Mais n'oublions pas le dotcom bubble. On vit des condtions assez similaires depuis quelques annees.... la bourse monte, les politiques monetaires sont extremement lousses ainsi que les taux d interet. Les petits porteurs speculent apres avoir vu leurs amis se vanter sur FB faire 200% de rendement en 1 sem sur la nouvelle licorne ou le nouvel arc en ciel.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bulle_sp%C3%A9culative_(Internet)

Durant la crise, les banques et courtier ont vu leur nombre de nouvelles ouvertures de compte exploser... on en avait parlé comme un risque systemique important de speculation.

Elon Musk se gratte le cul et l'action prend 20%. Il eternue, elle prend 12%. C'est juste ridicule. La bourse n'est pas l'economie, c'est une place de marché, elle est donc le reflet des emotions des gens qui y investissent et on sait que les gens sont un peu comme mere nature... y fait beau y fait beau y fait beau et d un coup paf! La tempete du siecle. Si Licorne inc s'envole dans le ciel parce qu'ils ont signé un contrat de 50k$ avec Arc-En-Ciel inc, Licorne inc peut aussi perdre 50% parce que finalement une mauvaise nouvelle lui tombe dessus.

N'importe qui qui investit dans de "vraies" cies, qui ont de vrais clients avec de vrais revenus et une vraie activite economique ont vu leur portefeuille chuter de 30 a 50% en claquant des doigts en mars dernier. Au lieu d acheter de l'or, aux dires de certains, il fallait acheter netflix, tesla et allouette.. ce sont semble t il des valeurs refuge maintenant. Yen a meme qui ont investi dans le papier de toilette.... apres tout, on est tous a la maison alors on n'utilise plus le papier de toilette du patron!

Ce genre de raisonnement a court terme ca vaut ce que ca vaut en investissement... N'oublions pas que meme si on a un certain age (30-40 ans whatever), l'humanité existe depuis des csntaines de milliers d'annees et a essentiellement la meme psychologie depuis tres longtemps. L'humain vit d espoir et de peur, d ego etc... et a cela se mele un peu de rationnel parfois.

Le monde n'a pas change a cause d'un virus et meme si le comportement humain apparait anormal en ce moment il reste dans sa normalite a mon avis... l espoir pousse vers les extremes... la peur aussi peut pousser l'humain a l extreme. On a vu les 2 depuis mars.

Donc, pour celui qui voit le tout comme des opportunites, il faut, i guess, apprendre a savoir quand l'opportunite va disparaitre et liquider sa position avant la peur ou les contre reactions pour ne pas rester pris avec 70k$ de purell dans son sous sol comme plein de tatas qui ont fait la manchette.

il y a des smarts qui ont cree des algorythmes de sentiment analysis et ont obtenu un succes mitige je suppose... car les humains, comme les bancs se poissons, peuvent changer vite de sens sans crier gare..T'auras beau detecter la trend qu'il risque d etre trop tard ou alors, ce sera une fausse alerte...

Bcp sont donc allé se refugier dans ce que motley fools publicisait.. il y a eu bcp de pump et de pub autour du acheter amazon, netflix etc les gens sont a la maison, donc misons sur le travail a distance, les films etc cest le hype. Mais quand on investit (vs specule) il faut se rappeler
1- les perpectives a long terme
2- payer un prix raisonnable vs les perspectives a long terme

Est ce que le travail a distance prendra reellememt son envol a cause de la crise sanitaire? peut etre... est ce que ca va changer la facon dont les gens consomment? possible... je trouve ca plutot hatif pour en tirer des conclusions a long terme. Possible que l'impact sur le marche immobilier soit plus direct... etalement de la population. Les gens vont vivre ou ils veulent vivre plutot que ou il faut vivre pour gagner sa vie.

Reste que quand une cie doit vendre 800 millions de chars par an pour justifier sa valeur alors qu'elle en vend 500k, il faudra probablement attendre quelques dizaines de milliers d annees avec que ca puisse devenir realite (je plug nimporte quels chiffres de toute facon les speculateurs s en foutent.. si tesla vend 3 chars de plus l'action monte de 182%). Dans ce contexte, les gens ont ptete bcp d espoir, mais cest un espoir irrealiste. Ca n'empeche pas de tenter de profiter de la stupidite des gens, mais il faut faire attention a ne pas faire parti des idiots au final. Tous ceux qui ont des actions de tesla se trouvent bien brillants en ce moment. Mais un jour ou l'autre, certains vont payer pour que d autres continuent d avoir l'air brillant.

meme le ceo de netflix qui a vu son action doubler pendant le confinement a dit aux actionnaires... cest un mouvement irrationnel :
"Don't get your hopes up thinking big profits and positive cash flow are the new norm, however. For that matter, don't assume last quarter's pace of user growth is sustainable. CEO Reed Hastings even cautioned in his quarterly letter to shareholders that the company expects "viewing to decline and membership growth to decelerate as home confinement ends, which we hope is soon."

Au final, les modes et la hype finissent tjrs par s'effacer. Les actionnaires passent du pot au blockchain et ca sera quoi la prochaine affaire? le 5g? la IA? le internet of things? Les marketers du web nous en sortent constamment des hypes... les imprimantes 3d que tout le monde devaient avoir chez eux et que ca tuerait la chine... fait pas si longtemps ca... levez la main ceux qui ont des imprimantes 3D a la maison et levez la main si la chine est a terre. Pas sur que cest la nouvelle norme...

Il est clair que celui qui s'est developpé une technique pour suivre la foule et ses folies peut faire bcp de cash sil apprend a rentrer au bon moment et a se retirer au bon moment... tu veux pas etre pogné a changer les couches de marde du bebe apres tout non?

Le probleme avec le timing c'est que c'est salement loin d'etre evident et cest bcp plus facile aprs de dire j'aurais du acheter la et vendre la... pour une raison que je ne comprends pas, le cerveau des gens continue a se laisser convaincre que parce qje cest facile a voir sur des graphiques passés, ca le sera aussi sur des graphiques futurs..

Le char electrique ca fait 100 ans qu'on en parle comme d une revolution... le moteur roue d hydro, la quasiturbine etc... quand une nouvelle cie s est pointée sur le marche en s'appelant sans gene Tesla (quand meme faut pas se prendre pour nimporte qui pour donner le nom d un grand inventeur a la cie dont tu te places CEO.. je pars une cie qui s appelle Einstein demain et je lance la fusion nucleaire comme projet... 😋) avec un milliardaire excentrique a sa tete, ca ressemblait mechamment a du pump and dump strategie de marketing... Beyond meat cest un peu la meme chose.. des personnalites, de la pub, un ancien pdg de mcdo ce qui laisse miroiter que mcdo sera client etc... Au final Musk n'est pas juste un milliardaire excentrique, il livre des resultats mais tout de meme, combien de fois la cie a passe proche de faire faillite? il a brule du cash en quantite industrielle... pas grave, c'est pas le sien. Le gars est quand meme tout un artiste du reve. Il fait rever les investisseurs et aussi les scientifiques... beau talent. Mais au dela du reve, une cie doit aussi generer des profits en croissances et consequents face a sa valeur d echange sinon, tot ou tard elle perdra sa valeur d echange.

Cest ineluctable. Comme Buffett le dit aussi si bien (il en dit des affaires lui) : je sais ce qui va arriver. Je ne sais pas quand ca va arriver.

A la bourse tu peux voir les choses de 2 facons en n'oubliant jamais que c'est une place de marché et non un investissement la bourse :
- les actions sont des billets de loto
- les actions sont des parts d entreprise

Si demain tu avais a faire manger tes enfants, payer ton hyp etc.. tu veux partir une cie qui perd de l'argent et qui doit constamment faire son show pour quemander du cash? tu veux miser sur la loterie pour te nourrir? Ou tu veux une cie qui te permet de degager un profit et te verser un salaire?

Perso, je mise sur le 2e. Mes rendements s'apparentent a ceux du marché... 10-12 % composé. Rien de faramineux mais en ligne avec ce qui est raisonnable.. en moyenne on fait pas mieux que la moyenne comme dirait MrJack notre specialiste des stats. Je m'attends meme a ce qu'a long terme ca descende a 5-7% composé, ce qui est amplement suffisant pour se batir une belle fortune de toute facon. Il n'y a pas de licornes dans ma vie... j'avoue que c'est ennuyant. Mais c'st hautement predictible et cest ce a quoi je m'attends de mes finances, mes revenus, mes depenses. Avoir une grande certitude a leur propos.

Rien n'empeche de melanger les strategies et de gambler un peu... on le fait tous. Mais si 100% de la strategie repose sur la speculation, je doute que 100% des gens qui empruntent cette voie auront le meme succes (40% composé) alors que le taux de succes en prenant l'autre voie est tres eleve.

Et c'est un peu la ou il faut bien comprendre le mouvement FIRE. Chacun le vit a sa facon, mais la plupart ne visent pas a devenir mega multi millionnaire. L'essence est d'atteindre la liberte financiere et de la conserver en agissant de facon rationnelle. Comprendre que ca prend un certain temps, un excellent temps pour murir, apprendre a se decontaminer de la societe de surconsommation, a comprendre la difference entre besoins et desirs, a savoir ce qu'on veut vraiment et ce qu'on veut en faire?... parfois c'est pas tant le manque de liberte le probleme que le fait d accepter une situation dans laquelle on n'est pas heureux. Le mouvement fire cest donc bcp apprendre sur soi et apprendre a equilibrer son budget, ses depenses, ses pulsions de surconsommateurs etc...

On pourrait dire que cest un mouvement de gens qui apprennent que l'argent est un outil et pas une fin en soi. La liberte et ce qu'on en fait ou fera est la veritable quete, s'emanciper

Moi jai des besoins tres simples dans la vie.... regarde, jai ramasse une vieille auto electrique dans les poubelles ya un certain temps pour faire un projet avec mes kids. Ils ont 3 et 4 ans maintenant et ensemble on l'a repare et la on la peinture et ils vont la redecorer.. c etait un rebut qu'on revitalise pour apprendre, pour s amuser.. c etait gratuit. La fin en soi n etait pas de posseder une auto electrique pour kid. Je gagne 130k par an, je peux aller en acheter une tantot a 600$ si je veux. Le but cetait de passer un bon moment avec mes kids, de leur apprendre des choses et ca ca n'a pas de prix. Ils sont fiers de leur auto

Celui qui specule a encore du travail de maitrise de soi a faire s'il vise reellement le mouvement FIRE a mon avis. Car bien que la speculation puisse aussi etre un outil reste que quand t'es pret a miser une fortune sur un seul cheval qui n'a pas fait ses preuves , il est clair que ta motivation n'est pas juste la liberte (t'es all in) mais autre chose... la richesse? realiser une grande chose? dorer son ego? se dire cest ca je gagne ou cest over ma vie est foutue? ou je ne sais quoi. Tu mises plus sur l'espoir que sur la certitude et ca se finit bien parfois mais rarement.

Donc la question que je pose est : quel est ton objectif personnel a toi (pas toi quiet2020 j'ecris pour tous...).
Si ton objectif c'est devenir riche rapidement... il y a des tas de facons d y arriver. Va braquer un fourgon blindé ou fait une fraude nigerienne ou whatever. Cest faisable de ramasser des millions en peu de temps. Mais vas tu les conserver? Et conserveras tu ta liberté? et comment te sentiras tu?

Combien d acteurs, de sportifs et de vedettes ont accumule des fortunes colossales pour ensuite faire faillite?

Il y a un jeune que javais vu un internet qui sest mis a jouer avec les futures sur le grain. il a fait 2 millions en quelques jours ou semaines en idenfiiant une "faille" et finalemnt la faille sest refermée et il a perdu ses 2 millions. Il etait pourtant tres sur de lui et pensait transformer ses 2 millions en 100 millions. Auj, bien des annees plus tard, il vend des cours en ligne pour gagner sa vie en moussant son exploit passé... faudrait jle retrouve mais bon.

Tout ca pour dire que sa fin a lui c etait son ego... outsmarter le systeme et se dire qu'il etait smart et puissant, vivre l adrenaline... gagner etait la fin, pas atteindre la liberte financiere. Si cetait le cas, il aurait cashed out ses 2 millions et aurait achete de l'immobilier, une rente viagere ou certaine, des cpg et des blue chips avec au moins 500k a 1M$.

Ma fin a moi n'est pas de devenir riche, ou d'accomplir de grandes choses ou de prouver que je suis plus smart qu'un autre... je ne le suis pas. J'aspire simplement a plus de liberte tout en faisant des actions avec lesquelles je suis a l'aise et qui ont un haut taux de succes. Je ne suis pas du type a mettre 50% de mes epargnes de toute une vie sur un penny stock en esperant qu'il fasse 10x le prix que j'ai payé et je ne suis pas du tyoe a avoir envie de gerer un portefeuille avec 500 locataires non plus, devenir pdg d une multinationale ou animateur de foule a faire mon show sur youtube. Alors je fais ce qui fit avec moi et qui a un taux de succes potentiel hautement eleve bien que lent.

L'avantage de mon approche cest que n'importe quel tata peut suivre ma (pas moi qui l'ai créé) methode et y trouver du succes.

Alors que de trouver le prochain netflix, le prochain amazon, y investir au bon moment, convertir ca en revenus apres (donc vendre au bon moment).... c'est loin d etre facile a planifier.

Si j'en attrape un au hasard un jour tant mieux... ca mettra du beurre dans les epinards. 🙂 Mais je ne les cherche pas car meme si les trouver cest pas si difficile... ya qua suivre les volumes, la volatilite des cours et les fils twitter fb etc des influenceurs, reste que de savoir entrer et sortir au bon moment demeure une question complexe.

je ne possede pas cette intelligence rare. L'admettre et me l'avouer a probablement ete l'etape la plus importante financierement dans ma croissance personnnelle. J'ai cessé de chercher a devenir riche rapidement, a penser que la richesse instantannée etait facile a obtenir. J'ai cessé de perdre du temps a lire sur le sujet, a tester des approches, a gaspiller de l'argent sur des opportunites ratées. Je me suis mis a planifier et en 7 ans, je suis parti d une valeur nette negative a une valeur nette de pres d un demi million de $. j'ai triple mon salaire et j'ai pratiquement soldé mon hyp en meme temps que jai mis 32k$ de cote pour les etudes de mes enfants. C'est pas incroyable, ca ne fera pas la une de FB ou youtube ou whatever, mais pour moi c'est incroyable. Je viens d un milieu pauvre, d'une famille pauvre et je suis content de ce que j'ai accompli a ce jour.

Les gens de ma famille et des familles de la plupart de mes amis meurent en laissant comme heritage des dettes et souvent bcp de mauvais souvenirs. Je suis en train de soustraire ma famille de ca et le plus cool, m'imiter est facile. Moi meme j'en imite d autres qui l'ont fait avant moi.

Ouep, j't'un gars plate avec une vie lineaire, des finances lineaires qui comme le ptit train monte lentement mais surement la cote. Mais je suis bien avec ça car mon plan a un debut et une fin et qu'il est hautement predictible. Dans 5 ans j aurai atteint la liberte financiere. J'aurai 44 ans. J aurai commencé ce voyage a 32 ans.

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Maxime, BarbEndetté et Bazoo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Maxime Sam 5 Sep - 6:43

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4312
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Sam 5 Sep - 8:32

FCLR a publié tout un chapitre de son futur livre Wink
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par quiet2020 Jeu 10 Sep - 10:36

Justement en parlant de l'Oracle, lui-même dit pouvoir facilement battre son rendement s'il gérait un capital moindre  :

"If I was running $1 million today, or $10 million for that matter, I'd be fully invested. Anyone who says that size does not hurt investment performance is selling. The highest rates of return I've ever achieved were in the 1950s. I killed the Dow. You ought to see the numbers. But I was investing peanuts then. It's a huge structural advantage not to have a lot of money. I think I could make you 50% a year on $1 million. No, I know I could. I guarantee that." --Warren Buffett

Tout le monde a sa façon de faire et de voir le monde. Je suggère qu'il y a une gamme nuancée entre devenir riche vite (get-rich-quick) et d'avoir à passer 7-10 ans à rocher pour l'indépendance. Mon approche est peut-être mieux adaptée à ceux qui, comme moi, ont vécu un burnout et sont désormais en refus total et fondamental d'être sous le joug d'un emploi. Dans mon cas, je préférais vivre en pauvreté que de ne plus être maître de mon temps. C'était aussi important pour moi de passer cet exemple à mes filles dès leur jeune âge, de vivre la liberté en famille.

Il y aussi l'idée du "scarcity" vs. "abundance". J'ai grandi pauvre moi aussi, on m'a toujours dit que l'argent venait seulement à travers la sueur du front, que l'investissement c'est immoral ou du casino, j'étais endetté jusqu'au cou à la trentaine, et ça m'a prit très longtemps à comprendre que l'indépendance financière n'égalait pas nécessairement la frugalité extrême, qui me paraissait désagréable et confinant. C'est une chose de travailler pendant 7-10 ans à sa retraite, mais après ça, quelle qualité de vie et quelle perspective du monde va-t-on avoir pour les prochains 30-50 ans, si on pense devoir vivre d'un 4% par année?

À propos du marché au moment actuel : Je ne suis pas expert financier, mais je vois que les très bas taux d'intérêt qui sont en perspective pour une durée indéterminée font que les actions en bourse (surtout NASDAQ), même si largement survaluées, seront vraisemblablement le meilleur endroit pour la préservation et la croissance du capital, tant pour les institutions que les particuliers. On voit l'action récente de SoftBank, qui a placé un pari énorme en achetant non seulement des actions mais des options sur les titres du NASDAQ, pour des millards. Les compagnies plus traditionnelles vont faire du sur-place, voir perdre de la valeur. Donc, on peut dire que les titres en technologie ont des valeurs exagérées, mais il y a une forte probabilité que le principe de TINA (there is no alternative) s'applique.

À propos de Tesla en particulier : j'ai déjà entendu toutes les critiques. Par contre, je suis la compagnie depuis 5 ans en profondeur, à temps plein. Je n'exagère pas en disant que j'ai tout lu et tout vu sur la compagnie, sur Elon Musk et même sur plusieurs compagnies/secteurs connexes. Je suis familier avec les modèles financiers (oui, il y en plusieurs, bien fondés), l'état d'avancement de la compagnie, ses avantages compétitifs et les marchés qu'elle aborde. Selon moi, c'est la compagnie qui a le plus grand potentiel de croissance au monde (sans mentionner la plus grande croissance historique de revenu dans les dernières années), donc je crois que de la rejeter en tant qu'investissement sous le prétexte que ce n'est qu'un engouement global avec Elon Musk et des jeux d'illusion, c'est de passer à côté de l'une des plus grands occasions du siècle. Par contre, c'est un investissement à long terme, pas un titre sur lequel on devrait spéculer à court terme. Il y a une volatilité extrême, comme on peut voir même cette semaine. Pour ma part, ce titre a déjà eu des gains incroyables sur 5 ans, dont une bonne partie a été réalisée pour établir mon indépendance présente. Mais à chacun ses priorités...J'ai investi énormément de temps et d'énergie à connaître cette compagnie. En quelque part, c'est devenu mon "travail". Par contre, comme ce travail a rapporté quelques millions en quelques années et que le sujet (transport électrique, énergie renouvelable) est fascinant pour moi, ça me paraît une bonne affaire. À chacun son approche.
quiet2020
quiet2020

Messages : 29
Date d'inscription : 10/07/2020

FCLR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 10 Sep - 11:16

Quiet2020,

Je pense que la plupart d'entre nous sommes admiratifs envers Tesla en général... je pense aussi que Tesla va connaître une croissance incroyable, autant au niveau des profits, des ventes que de la gamme des produits. Je ne sous-estime pas du tout le potentiel de croissance de la compagnie. Mais il y a une valeur limite non? Si aujourd'hui le market cap est à 100 trillions, achètes-tu encore? Sinon, à quel prix et pouquoi?
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 22 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum