Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

+12
BarbEndetté
marine man
Yann
FCLR
Mr Jack
Crevette nordique
pangolin
Bazoo
Jean-Philippe
retraite101
LP
Renard Futé
16 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 9 Avr - 22:30

Apparemment qu'un accord final n'est pas conclu, le Mexique rechignerait à y aller de l'avant, et l'Arabie et la Russie voudraient que tout le monde participe. C'est supposé se poursuivre demain.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Maxime Ven 10 Avr - 13:57

J'en profite pour " plugger " 2 articles récents, soit ceux de:

Mr Jack

La crise du coronavirus et vous

et

Millionnaire Invisible

Gros Macro
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4312
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 14 Avr - 6:37

Earnings : JP morgan, Wells Fargo, Delta airlines et united airlines sortent leurs earnings pre market

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Maxime Mar 14 Avr - 8:21


Ouaip!

On va commencer à avoir des réponses à nos questions et voir si Mr Nostradamus Jack a encore raison. Smile

Jp Morgan:

https://www.cnn.com/2020/04/14/investing/jpmorgan-earnings-coronavirus/index.html

- 69% au Q1 versus l'an passé.

Pour le pétrole, je me suis fait une raison. À moins qu'ils coupent un autre 10 millions de barils supplémentaires ou que l'économie reparte plus rapidement que prévu, ça va encore rester bas en attendant. Déjà, ce serait bon que la saignée arrête!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4312
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 14 Avr - 8:34


FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Maxime Mar 14 Avr - 9:08

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4312
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par BarbEndetté Mar 14 Avr - 9:42

FCLR a écrit:ouch wells fargo passe de 1.20$ a 0.01$ par action https://finance.yahoo.com/news/wells-fargo-first-quarter-profit-120952598.html

Et le stock est up 1.5%? C'était déjà priced in? Je ne suis pas du tout ces titres, juste curieux.

BarbEndetté

Messages : 3432
Date d'inscription : 19/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mar 14 Avr - 9:55

ouin jconsidere pas que ce sont de bonnes nouvelles.. en plus de memoire wall street s'attendait a 37 cents.. pas 1 cent.. donc c'est weird..

je ne suis pas ben ben ca non plus mais regarder les banques americaines ca donne une idee du risque non? si une fail... un beau paquet de domino nous attend

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Mar 14 Avr - 11:23

Ce que les analystes attendent et ce que le marché attend, c'est souvent différent...

Même si les entreprises rapportent des trimestres de merde, il se peut que le marché pense que le rebond de l'économie sera rapide... et ça, on ne saura la réalité que dans plusieurs mois malheureusement.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Mar 14 Avr - 11:53

C'est très intéressant en tous cas.

Effectivement, les chiffres sont merdiques (pour le peu qu'on a) mais le marché semblait anticiper bien pire. Je vois mal comment ça peut être bien pire pourtant.

Un autre exemple c'est TSLA. De retour à 750$ après avoir passé par 350.51$ (je peux pas oublier ce chiffre j'avais un ordre d'achat à 350$). Je veux bien que ça se passe bien pour TSLA mais je suis quand même assez réaliste pour savoir que ça vaut pas ACTUELLEMENT plus que la somme des capitalisations de tous les manufacturiers automobiles du monde.

Non seulement je n'ai pas réinvesti mon dernier tiers de cash, mais je songe sérieusement à retourner à 50% comptant d'ici la fin de la journée car je ne crois pas tellement à ce rebond. Ça me permettrait de faire plus d'options avec le cash libéré et vu la volatilité élevée, ce serait une stratégie qui me semble assez bonne dans le marché actuel.

Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Mer 15 Avr - 11:30

Je sais pas si je serai game de reshorter Tesla encore Wink A 900$ peut-être

Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mer 15 Avr - 12:07

lol

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Mer 15 Avr - 14:16

https://finance.yahoo.com/news/coroanvirus-covid-march-2020-retail-sales-162303734.html
statistiques sur la consommation par secteur pendant la pandemie... interessant

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 16 Avr - 10:45

Bazoo, possible que le 3000 morts en 24h soit atteint aujourd'hui ! té fourré là hein? Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Jeu 16 Avr - 11:02

Ouais solide.

Ça devais venir avec un marché beaucoup plus bas par contre dans ma boule de cristal. Je suis plus tenté de vendre le rebond là (J'ai commencé d'ailleurs).

C'est fou comment c'est pas simple de réagir avec la tête froide. Même avec plein de paramètres très objectifs (même si certains sont un peu con), c'est pas facile de s'en tenir à son plan et de mettre de côté nos opinions. C'est pas pour rien que le meilleur plan c'est de ne pas vraiment en avoir et juste d'investir régulièrement.

Je vais devoir admettre ma faiblesse ici car je vais pas le faire. J'ai tout un tas d'ordre en cours cependant (beaucoup plus bas que le marché actuel) et des options de ventes short qui vont m'obliger à rentrer si ça rebaisse comme je pense.






Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Jeu 16 Avr - 11:06

je suis nul pour timer le marché... alors j'achete tout le temps... lol et j'essaie de prendre des titres en defaveur qui devraient survivre (pas tous - petrole -.. mais la plupart )

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Jeu 16 Avr - 11:42

Bazoo a écrit:Ouais solide.

Ça devais venir avec un marché beaucoup plus bas par contre dans ma boule de cristal.  Je suis plus tenté de vendre le rebond là (J'ai commencé d'ailleurs).

C'est fou comment c'est pas simple de réagir avec la tête froide.  Même avec plein de paramètres très objectifs (même si certains sont un peu con), c'est pas facile de s'en tenir à son plan et de mettre de côté nos opinions.  C'est pas pour rien que le meilleur plan c'est de ne pas vraiment en avoir et juste d'investir régulièrement.

Je vais devoir admettre ma faiblesse ici car je vais pas le faire.  J'ai tout un tas d'ordre en cours cependant (beaucoup plus bas que le marché actuel) et des options de ventes short qui vont m'obliger à rentrer si ça rebaisse comme je pense.

Oui et même si on avait raison sur le côté économique de la chose.. qu'est-ce qui dit que les marchés vont pas accepter des profits de merde pendant quelques années quitte à rester au niveau actuel et même grimper? La valuation ou le rendement espéré c'est difficile aussi à évaluer.. car faut avouer qu'il y a pas grand place où parquer son fric.

Ton plan avec 3000 morts, c'était de penser que les gens seraient en panique à ce moment-là, mais ça fait même pas les nouvelles... le monde focus sur la ré-ouverture, comme s'il y avait 0 risque qu'il faille retourner se terrer...

Pour ma part je stick sur mon plan original d'acheter sur des baisses par palliers de 3% et de continuer à vendre sur des rebonds... là il me reste de moins en moins d'actions à vendre par contre, donc si ça monte par rapport au niveau actuel, je ne descends pas plus bas que mon allocation d'environ 35% en actions.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Ven 17 Avr - 0:30

Ils ont déclarés 6185 morts en plus, mais ils les ont mis dans la journée du 14 à rebours.  Bonne idée pour calmer les esprits.

Là y'a des rumeurs de peut être un truc qui réduit un tout petit peu l'inflammation des poumons (on est loin d'un remède ou un vaccin là) et là c'est déjà la crise du positivisme.  Je pense qu'on est bon pour voir le S&P500 à 4000 d'ici juin...

Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Ven 17 Avr - 6:32

c'est pour ça que j'achete tout le temps... j'ai jamais raison lol
Mais bon...je pense encore que ça va redropper... d'ici oct.. Smile

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Ven 17 Avr - 6:39

Bazoo a écrit:Ils ont déclarés 6185 morts en plus, mais ils les ont mis dans la journée du 14 à rebours.  Bonne idée pour calmer les esprits.

Là y'a des rumeurs de peut être un truc qui réduit un tout petit peu l'inflammation des poumons (on est loin d'un remède ou un vaccin là) et là c'est déjà la crise du positivisme.  Je pense qu'on est bon pour voir le S&P500 à 4000 d'ici juin...

Yé, le Dakota du Nord va pouvoir réouvrir ! Go pétrole à 120$ la semaine prochaine!
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Ven 17 Avr - 6:43

looll

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Mr Jack Ven 17 Avr - 6:46

FCLR a écrit:c'est pour ça que j'achete tout le temps... j'ai jamais raison lol
Mais bon...je pense encore que ça va redropper... d'ici oct.. Smile

Je ne sais plus personnellement... je suis sûr que l'économie va aller mal pour un méchant bout... mais les marchés? Je ne sais pas quelle mauvaise nouvelle pourrait les faire changer d'idée...

L'autre hypothèse qui me trotte dans la tête... tsé le traitement de Gilead qui est sorti hier (+3% les marchés!), Trump qui parle de réouverture alors que ça semble prématuré... les US vont-ils renoncer à sauver les vies et juste laisser le virus circuler? D'un point de vue économique, ils sortiraient crissement plus forts que l'Europe et bien des pays du monde: imaginez: le reste du monde reste confiné pendant encore quelques semaines et eux se débarrassent des malades et personnes âgées qui limitent la croissance économique pendant qu'ils relancent la machine... et après ça ils pourraient nier que c'est leur faute, ils vont dire que c'est le WHO ou whatever, de toute façon 50% de la population qui vote pour Trump s'en câlisse.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4081
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Ven 17 Avr - 7:20

ah ça c'est certain...

En plus, difficile de dire quel est le taux de mortalité de cette bibitte là chez les 0-50 ans et quelles sont les sequelles a plus long terme... mettons qu'on est grosso modo 5-6 millions dans ce groupe d'age et que le taux de mortalite est de 0.1% ça fait quand meme 5000 morts potentielles d'enfants, parents, hommes et femmes adultes dans la population du qc... monte ça à 0.3% et t'es a 15000 morts potentiels si 100% des gens sont infectes... est-on prêts à voir ça arriver pour gagner des $$?

Moi je pense qu'il faut agir avec prudence encore... mais tout le monde à l'air de vouloir réouvrir alors que la seule raison pour laquelle la pandemie ne se repand pas autant qu'elle le pourrait, c'est parce que personne ne tousse sur ta manette de tele en ce moment sauf toi ou ta famille proche. Il me semble que c'est pas compliqué à comprendre mais bon, la plupart des gens ne font pas la difference entre une bacterie et un virus et pensent encore qu'on peut attraper un virus uniquement parce qu'on n'a pas mis sa tuque.

Je pense qu'il est un peu la le problème qui rend les gens optimistes. Le virus touche et tue surtout les gens plus ages souvent avec des conditions pré-existentes, des gens enfermes dans des residences et donc invisibles a la population.en general. Sinon ca tue essentiellement des medecins directement exposés... Et quand la population ne se sent pas concernees, ben elle a envie que ca bouge.. Il n'y a pas eu bcp de cas encore chez les plus jeunes alors les gens banalisent la chose je pense. Mais si les optimistes ouvrent tout trop vite, ca va repartir de plus belle. Le confinement est une mesure qui date du moyen-age... les outils de la medecine moderne "toute puissante" ne sont pas encore ben ben au rendez vous. Ça va en tout cas remettre les pendules a l'heure a ce propos. La medecine moderne en est sncore a ses balbutiements. Et face a un simple virus, on est tout nu.. j'ose pas imaginer comment ça se passerait si Alien debarquait sur la planete avec une flotte.

Les medias font en tout cas une bonne job pour manipuler.. ici ca fait quoi 1 sem que ca parle juste des residences de personnes agees? J'entends maintenant plein de monde dire "on fait un lock down sur les residences, on confine les vieux et on repart la machine".. hein tsé.. 1+1=2 pis le monde se trouve ben brillant d'en avoir deduit ça. Smile Garbage in garbage out... on ne refait pas le cerveau humain.

Je ne pense pas non plus que de se fier sur les chiffres chinois qui sont sortis du confinement est une bonne idee... ils n'ont pas declare bcp de morts pour une si grande population qui vit entassée... c'est pas tres credible leur affaire.

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par FCLR Ven 17 Avr - 10:27

je pense que le plus important en cette periode de crise comme dans n'importe quelle autre periode c'est au final d'admettre que les aleas du marché financier se basent sur des variables plus grandes que nous ou de notre capacité à les assembler pour en tirer une logique certaine.
Au fond, on a beau se creuser la tete, personne ne sait comment le marche va evoluer... voir meme pourquoi...
Acheter, vendre... attendre... tout se vaut.. ou rien ne se vaut.. who knows Smile
tres utile mon commentaire lol

FCLR

Messages : 9698
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Bazoo Ven 17 Avr - 10:50

Exact.

J'ai assez étudié là dedans pour savoir que c'est impossible à prédire. Toutes ces années perdues...

Y'a des trucs qui fonctionnent (être patient et investir régulièrement), mais ils sont pas très populaires. Le penny stock à 6 cennes et le bon tuyau c'est encore vendeur.

Reste que c'est le fun d'essayer et quand le capital est bien distribué, au pire, ça donne juste pas de résultats.

Bazoo

Messages : 3379
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé? - Page 16 Empty Re: Des idées de titres à posséder en cas de crise de virus prolongé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum