Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un potager pour affronter la crise?

+6
Mr Jack
Bazoo
marine man
retraite101
BarbEndetté
FCLR
10 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Dim 30 Jan - 14:18

DuBreton sont ceux qui améliorent le plus les normes d'élevage sur le marché actuellement.

Ils l'exigent à leurs éleveurs partenaires.

Oui ça représente des gros investissements et tout, mais l'industrie s'en va là avec les normes de bien-être animal plus poussées.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Bigdji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Dim 30 Jan - 14:38

La meilleure norme de bien etre animal restera de les laisser tranquilles 🙂

Mine de rien, je suis vegetarien depuis 2014 déjà... on s'habitue. 🙂

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

missblackrabbit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Dim 30 Jan - 15:34

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Bigdji aime ce message

FCLR n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Dim 30 Jan - 15:46

https://cochonsminiatures.com/elevage-cochon-nain-montreal/#:~:text=Appelez%2Dnous%20d%C3%A8s%20maintenant%20au,pour%20adopter%20un%20cochon%20nain!

Jte mets au defi d'adopter un cochon miniature. C'est plus intelligent qu'un chien. On verra apres si on ne se fait pas des amis avec de la salade 😃😁

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Dim 30 Jan - 15:55

Ça me le tente, mais ma blonde ne veut pas!

La règle non officielle c'est que si tu lui donnes un nom, tu ne peux pas le manger!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

FCLR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bigdji Dim 30 Jan - 16:50

Je ne conterai pas mon anecdote avec mes agneaux. 🐑🐑🍖🍖

Avoir mon cochon, c est un de mes rêves!

Sérieux, j ai déjà été végétarien aussi. Mais j aime la viande. Donc j essai de manger en majorité ce que je peux produire… et mange moins de viande qu auparavant quand même.

Bigdji

Messages : 1600
Date d'inscription : 04/07/2021

Sorcière Frugale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Dim 30 Jan - 19:01

J'aimais ca la viande. Jdis pas que je n'ai pas envie d'en manger parfois... faire du bbq etait quand meme une activitée que j'aimais.
Pas moi qui vais juger. Je disais ca comme ca.

Perso je trouve qu'on fait vivre bcp de cruaute aux animaux. Je me sens mal a l aise d'encourager ça.

Toutefois, la vie se passe bcp dans les zones grises.

Check la...on aime commander des sushis... chez sushi taxi a repentigny... et on vient d'apprendre avant hier que ça appartient à Lino Zambito... fini sushi taxi... qui mange dla marde le gros crosseur. 😁 bon.. ca ne va pas etre bon pour ses employés cet article. 😁

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Dim 30 Jan - 22:43

Je ne peux pas m'empêcher de troller encore un peu:

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 A_tzol12

Blague à part, je suis d'accord pour dire que nous sommes globalement pas tant corrects les humains envers ce qui nous entoure. L'homme est un prédateur redoutable.

Je trouve qu'on est un peu comme les nains dans LOTR qui méprisent toutes formes de vies qu'ils jugent inférieures.

C'est dégueulasse ce que je m'apprête à écrire, mais je suis abonné à quelques groupes facebook d'animaux seniors à adopter et tantôt je suis tombé sur une publication où un refuge avait accueilli une femelle berger allemand en fugue qui avait été maltraitée, battue à répétition et même violée par un humain d'après les lésions observées... Ben oui criss... Il y a du monde gravement dérangé!
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Dim 30 Jan - 22:53

C'est pas tant comment tu meurs que comment tu vis... 🙂
Clair que la vie est un combat... et qu'au final on finit tous digere par quelque chose, mais au moins ils sont "libres" dans la nature et ils ont une chance... de vivre une longue vie, d'avoir une descendance, de s accoupler naturellement... de vivre en fonction de leurs instincts naturels.

Etre eleve en captivité pour etre enfermé sans aucune possibilite de fuite avec une date programmée pour ta mort mécanisée.... c'est triste.

Violer un berger allemand calvaire man... yé pas peureux le malade.

Y doit y en avoir plus qu on pensee des mongoles qui enfilent des animaux... imagine quand on pouvait posseder des singes...

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bazoo Lun 31 Jan - 11:30

Parlant de végétariens, on a reçu notre boeuf. C'est un jeune veau qui a vécu en liberté sur une terre de 150 acres et qu'on est allé visiter quelques fois. Zaya l'avait prénommé Steak Haché alors elle commence à faire la paix avec manger de la viande même si elle leur a donné un nom. Même chose avec nos coq, ils ont tous des noms (je les connais pas mais elle, elle le sait). Tant qu'ils ont grandis heureux, pour elle c'est correct. Je l'ai pas forcé du tout. Même chose avec nos poulets. Elle passe du temps avec eux tous les jours et elle est d'accord de venir avec moi les porter chez le boucher quand c'est le temps. On mange moins de viande mais il n'est pas question de ne plus en manger du tout ici non plus. Par contre, le porc reste un problème. J'ai pas encore trouvé d'éleveurs à mon goût. Peut être que celui qui me fourni le veau va aussi commencer à faire du porc l'an prochain.

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Boeuf10

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 31 Jan - 13:03

Réaliser que la souffrance n'est pas un mal nécessaire pour s'alimenter est un cheminement qu'on doit faire seul.
Un jour quelqu'un qui va enfermer un animal toute sa vie pour le tuer et le bouffer va surement etre aussi mal vu que le fumeur de cigarette..
Du moins, je l'espere pour les animaux...
Tant mieux si de plus en plus de gens font comme toi bazoo. Au moins ils auront eu droit a une vie en plein air.



FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Mar 1 Fév - 13:54

Les risques de vendre à rabais:

https://www.laterre.ca/actualites/economie/quand-les-acheteurs-revendent-a-fort-prix?fbclid=IwAR0fzqAKittFGkgl5FDABOLStYSO0L6P1C515PvtHKdZXq7Cv6lxIk0z0vo

Déjà qu'un transfert de ferme apparenté est un immense défi, le faire avec des étrangers est encore plus risqué.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Mar 1 Fév - 14:20

C'est rare les gens respectueux des sacrifices que les autres font pour eux...
La morale de cette histoire.... ALLEZ DONC TOUS CHIER PIS ABOULLLLL LE FRIC!!! LOL
Pas moi qui est responsable de la misère humaine non?

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bigdji Ven 22 Juil - 21:29

En lien avec le partager, le glanage. Super initiative d’agriculteurs en manque de main d œuvre. Voici un nouvel organisme qui veut faciliter le tout en Estrie: http://www.estrierecolte.ca/

Bigdji

Messages : 1600
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bigdji Dim 31 Juil - 17:35


Bigdji

Messages : 1600
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Ven 12 Aoû - 21:18

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Sam 13 Aoû - 8:21

Cool jveux ca dans ma cour une serre conteneur 🙂 mais 2 acres d aneth... ca fait pas mal d aneth ça 🤢🤮. J'adore l'aneth mais je n'en mangerais pas 50 lbs par semaine

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Sam 10 Sep - 17:35

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bigdji Mer 9 Nov - 18:45

La californie sèche, les exemples de mauvaises productions sont fréquentes, dont la dernière les salades.

Un potager pour affronter la nouvelle crise est certainement encore d actualité…

Bigdji

Messages : 1600
Date d'inscription : 04/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 13 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum