Communauté Liberté Financière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un potager pour affronter la crise?

+6
Mr Jack
Bazoo
marine man
retraite101
BarbEndetté
FCLR
10 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 13:54

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 20200410
Un potager pour affronter la crise? - Page 3 20200411

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 13:56

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 20200413

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 13:58

je l'ai fait en 2x10 pin avec un peu de 2x4 pour faire des appuis. Les 2x4 sur le dessus sont parfaits pour s asseoir et zigonner tout est a porter de bras car cest 48" de large donc 2 pieds max du bord

Ils ont 2 ou 3 hivers jme rappelle pu... mais aucun signe de mollissement du bois. 2" d epais ca va etre long.. eventuellement il y a le risque de fourmis charpentieres qui pourraient s y installer ... c'est la ou le borax de Bazoo va etre utile Smile

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Mr Jack Lun 6 Avr - 14:16

tu as fait ça la même année que moi je pense, été 2017 Smile
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bazoo Lun 6 Avr - 15:49

Ho, nice. Merci pour les photos.

Je commence ça à l'instant. Je mettrai peut être pas de plastique finalement surtout si ton truc est encore potable après 3 ans. Je verrai comment je feel rendu là Cool.

Je me fais juste 2 petites jardinières pour l'arrière. En avant, je plante direct dans la terre depuis 3 ans mais j'ai pas beaucoup de place. Je sais on peut pas planter des légumes en avant mais je m'en sacre pas mal du règlement municipal.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 16:08

c'est tellement un reglement niaiseux ca.... tout pour le paraitre... c'est clair que si j'ai besoin, je vais planter en arriere, sur le cote, en avant, sur le toit lol
En avant t'as juste a planter ce qui parait moins.. carottes, radis, patates etc.. pis tu fais un ptit rang de fleurs annuelles comestibles avec une vieille roue de chariot pis un nain de jardin qui pisse.. ca va etre ben beau Smile Au lieu de mettre des graminées qui servent a rien tu te mets du blé Smile question d'etre capable d'avoir assez de grain pour te faire une crêpe Razz
Mais bon.. jpas rendu la Smile

Jsuis sur quil y a moyen de faire un "beau" potager pour le devant avec des plantes medicinales, des fines herbes, des affaires qui montent pas trop haut...

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Mr Jack Lun 6 Avr - 18:30

si ça vous intéresse et que vous ne connaissez pas, checkez ce qu'est le "paillis de bois raméal fragmenté" et les avantages. J'ai fait venir une couple de trailers de ça dans le passé pour mettre partout dans mes plate-bandes...
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bazoo Lun 6 Avr - 19:02

Oui moi je connais le BRF, Jean-Martin Fortier en parle souvent dans ses livres et ses conférences.  Ça se décompose lentement et c'est plein de vitamines vu que c'est un bois jeune.  M'en suis jamais servi par contre.

Voici mon projet de l'après midi complété (ou à peu près).  J'ai mis un peu de pétrole finalement question de vous encourager et qu'ils vous coupent pas tout vos dividendes.

8 pieds X 32 pouces X 15 pouces de radis/carottes en association de culture (je pense mettre un rang de haricots avec un trellis du côté de la clôture, reste juste à voir si c'est compatible avec mes carottes ou pas).

À l'avant je plante mes tomates et poivrons (y'a plus de soleil).  C'est zéro esthétique avec mes tuteurs mais ça me fatigue pas vraiment  Cool .  Je vais sûrement essayer des pommes de terres en sac aussi (on commence avec 15cm de terre dans le fond d'un sac replié et on enterre le plan en dépliant le sac au fur et à mesure de la croissance.  Je trouvais que ça avait l'air cool.  Max t'a une opinion là dessus?

J'aimerais faire du brocolis aussi, j'ai jamais essayé.

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Jardin12
Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Jardin11
Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Jardin10

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 19:11

j'ai semé une dizaine de brocolis .. j'en avais semé l'an dernier et ça n'avait pas donné grand chose Smile

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 19:16

bon je devrais recevoir ma serre demain. Et Amazon m'ont dit avoir shipé ma pompe, grow lamp et basket ... tjrs pas trouvé mes pompes a air. J'ai du sacrer ça aux vidanges dans un menage "minimaliste" hehe

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bazoo Lun 6 Avr - 19:21

Qu'est ce que tu entend pas "pas donné grand chose" pour tes brocolis. Ça l'air quand même compliqué à gérer la taille de la fleur.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 19:32

j'ai fait du jardinage paresseux... jme suis ramassé avec des grandes tiges minces et pliées... que j'ai arraché. Smile Je pense que je n'avais bien respecté le jardinage intensif du square foot gardening et planté trop serré... mes kales les ont étouffé et mon potager en general avait manqué d eau (jtais trop souvent a tremblant a ma roulotte)

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Lun 6 Avr - 19:47

Je ne peux pas dire pour les patates en sac, je n'ai jamais utilisé ça.

On plante normalement le planton (morceau de patate de 1.5 à 2.5 oz), recouvert de 2 à 3 po de terre et espacé de 10-12 po sur le rang et 34-36 po d'espacement entre les rangs.

Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 19:53

bazoo, t'as fait quoi de tes poules?
en blague je demandais a une amie ce que je pourrais ben donner a ma femme pour sa fete la semaine prochaine et paf! donnes lui des poules qu'elle me dit (faut dire qu'elle reve d'en avoir). lol
On n'a pas le droit dans ma ville, j'ai taillé mes haies.. mes voisins voient toute ma cours et jsais ben pas ou je les mettrais l'hiver lol...

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bazoo Lun 6 Avr - 21:17

Elles sont gardées à Saint-Jérôme près du travail. Je sais qu'on en a parlé dans le groupe staff cette semaine vu qu'on les récupère à cette date ci pas mal d'habitude. Je vais vérifier si je peux les récupérer si tu en veux quelques unes.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 21:27

lol ma blonde est là... Ouuiiiii!!
mais ma ville l'interdit et jsaurais pas quoi faire avec l'hiver venue.. connaissant ma blonde, jvais me ramasser avec des poules dans ma chambre lol

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bazoo Lun 6 Avr - 21:31

Je viens de vérifier et elles sont chez les parents d'une employée. C'est pas compliqué garder des poules mais si tu peux pas et que le monde chiale (ça chiale tout le temps du monde), tu vas avoir des problèmes.

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Lun 6 Avr - 21:38

avant javais des haies de 10 pieds tout le tour de ma cours.... mais jtais tanné de m'en occuper alors j'ai decide de les tailler a 1cm du sol ahah. Depuis ce temps là j'ai appris a connaitre ma voisine...malheureusement. Tjrs en train de sainer dans ma cours. Sa maison est impeccable, sa pelouse impeccable... tout est impeccable et neuf chez elle. Il y a une armee de contracteurs constamment rendus chez eux a tout entretenir. Et mois ben... j'aime laisser la nature suivre son cours Smile ça entre en contradiction avec ses valeurs fondamentales et pour etre honnete, je le fais (au fond jfais rien) un peu pour la faire chier... ah les humains. Smile
Donc si j'ai une ou deux poules et que je n'arrive pas a les cacher a son regard de vieille megere qui a tjrs le nez fourré partout... jpense qu'elles vont finir chez st hubert bbq Smile

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Bazoo Lun 6 Avr - 21:50

Je viens de tomber sur un perle.  

Le livre du colon écrit en 1902 que Dominic Lamontagne vient de mettre sur son FB (L'auteur de la ferme impossible et de l'artisan fermier que je suis en train de lire).

c'est absolument captivant.  Je pense que je vais l'avoir fini avant la nuit:
http://www.enpleinegueule.com/francais/lire/Le_livre_du_colon.pdf

Attention, le langage est très cru et la place de la femme disons pour le moins particulière...

Bazoo

Messages : 3365
Date d'inscription : 29/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Mr Jack Lun 6 Avr - 22:04

Bazoo a écrit: Je vais sûrement essayer des pommes de terres en sac aussi (on commence avec 15cm de terre dans le fond d'un sac replié et on enterre le plan en dépliant le sac au fur et à mesure de la croissance.  Je trouvais que ça avait l'air cool.  Max t'a une opinion là dessus?

J'aimerais faire du brocolis aussi, j'ai jamais essayé.


J'ai essayé l'an passé un sac de culture de patates, j'ai fait exactement ce que tu dis.. ça a relativement bien marché, mais j'avais juste 3-4 patates fancy style patates à fondu, qui ont mal germé et donc ça a pris du temps à partir.. j'ai récolté style 2-3 livres de patates.. cette année j'ai acheté 8 sacs et j'ai réservé des pommes de terre "normales", moins traitées, qui sont en train de germer dans mon cellier, donc j'espère une bonne production cette année et faire compétition à Max.

Brocolis, mon succès a toujours été un peu random : quand ça fonctionne c'est vraiment cool. Mais je réussis une fois sur trois.
Mr Jack
Mr Jack

Messages : 4055
Date d'inscription : 16/01/2018

http://www.inficafe.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Maxime Lun 6 Avr - 22:22

FCLR, prends les poules.

Ça dérange pas VRAIMENT les gens de toute façon.

Si ta voisine t'en parle, donnes-y de la m*rde.
Maxime
Maxime
Admin

Messages : 4282
Date d'inscription : 15/01/2018

https://libertefinance.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Mar 7 Avr - 8:04

jvais les dresser pour la defense de mon territoire Smile

Bazooooooo... tabarn... on avait un ministère de la colonisation en 1902???!!! lol jconnais tellement pas mon histoire.

Max, jplante ça qund une patate? jen ai une pleine de pousses qui traine la.. elle a hate d aller en terre Smile

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Mar 7 Avr - 8:16

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Screen28
Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Screen27

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Mar 7 Avr - 8:18

l'air interessant le livre. Merci je vais le lire

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par FCLR Mar 7 Avr - 8:23

je vois ce que tu veux dire a propos des femmes . Jpense pas que la mienne saurait faire une tente avec ça... j'pense plutot qu'elle m'enverrait ch...
Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Screen29

FCLR

Messages : 9649
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un potager pour affronter la crise? - Page 3 Empty Re: Un potager pour affronter la crise?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum